mardi 17 février 2009

L'album de la semaine: Telefon Tel Aviv "Immolate Yourself"

Je vais régulièrement faire un tour sur le site de Metacritic pour voir quels sont les nouveaux albums et films qui ont été critiqués. Cette semaine, le nom d'un groupe dont je n'avais jamais entendu parler a piqué ma curiosité: Telefon Tel Aviv. En lisant la courte description, j'ai su que ce duo venait de Chicago.

Mais ce qui est plus triste, c'est qu'à peine deux jours après que l'album soit sorti, l'un des deux membres du groupe, Charlie Cooper, est décédé. Je n'ai pas pu trouver la cause du décès, mais disons que ce n'est pas une mort naturelle.

Bon, revenons à l'album. Admettons qu'il est difficile d'écouter un disque, et de découvrir un nouveau groupe, en sachant qu'un des membres vient juste de rendre l'âme... Pour décrire le style de musique de Telefon, je dirais que c'est de l'électro ambiante, en plein dans le même genre que m83. C'est de la musique très agréable à écouter lorsqu'on fait autre chose (travailler sur l'ordi, faire la vaisselle, prendre un verre, etc.), mais ce n'est pas le genre de disque qui s'écoute bien en boucle non plus, car c'est rarement excitant. Malgré tout, si vous vous cherchez un bon album d'ambiance, celui-là vaut la peine, par sa réalisation soignée. Dommage que la carrière du groupe se soit terminée il y a quelques jours.

Chansons à écouter: The Birds, Your Mouth, You Are The Worst Thing In The World
http://www.myspace.com/telefontelaviv

Aucun commentaire: