lundi 9 février 2009

Nashville, Music City

Quelle belle surprise que fut cet arrêt à Nashville, après mon séjour de quelques jours en Floride. La populaire ville du Tennessee se trouvait directement sur notre chemin de retour vers Chicago et nous avons décidé de nous y arrêter vendredi soir dernier.

Surnommée Music City, Nashville est la ville par excellence du country. Je ne suis pas le plus grand amateur de ce style de musique, mais force est d'admettre qu'il est presque impossible de ne pas succomber à l'ambiance de fête et de party qui règne sur la rue Brodway les soirs de week-end. Dans les bars de l'endroit, on ne retrouve pas de la musique jouée par des DJ, mais bien des bands live. Partout.

Après être allés manger au Jack Bar-B-Que (une place où l'on fait cuire la viande pendant environ 15 heures avant de la servir) on s'est promenés un peu sur la rue, pour ensuite aller écouter un groupe au Robert's. On a fini la soirée au Wildhorse Saloon, considéré comme le plus gros bar country au monde.

Nashville est vraiment une superbe belle ville. Du moins, le peu que j'en ai vu. Il y a des trucs à prendre en photo là-bas à profusion. Disons qu'avec mon nouvel appareil, je me suis amusé pas mal. Voyez par vous-mêmes les meilleurs clichés que j'ai pris cette soirée-là (sur environ 600!).

L'aréna des Predators, dans la LNH.

Le Jacks Bar-B-Queue, une place bien populaire.

Le meilleur t-shirt ever de Johnny Cash.

Un magasin légendaire de vieux posters de concerts.

Dans le Robert's.








Dans le Wildhorse Saloon. Un bar avec deux balcons.

Le stade des Titans, dans la NFL.

Une réplique grandeur nature du Parthénon, en Grèce. Qui savait qu'il y avait ça à Nashville? Ç'a été bâti en 1897.

4 commentaires:

Melissa Maya a dit…

Tes photos sont écoeurantes!!!
Ça me donne envie de pleurer; ça me manque!!!!!

Je ne savais pas qu'il y avait une réplique du Parthénon à Nashville... wow!!!
I have to go back!!!!

Raphaël a dit…

Merci!

Ouais, je me doutais bien que tu n'avais pas vu le Parthénon, après avoir jeté un coup d'oeil à tes propres photos.

Il est situé à l'extérieur du secteur de la rue Broadway. Peut-être à 6-7 minutes de là en voiture. Ça vaut la peine d'y aller!

ta maman a dit…

vraiment , vraiment de supers photos ...nous avons le goût d`être là , merci de nous faire partager aussi la musique qui me plait quand même...

Theresa a dit…

That's awesome you went to Nashville. I've always wanted to go -- and to Memphis, too. Someday!