vendredi 13 février 2009

Paysans britanniques

Groupe prolifique s'il en est un, Los Campesinos! (de Cardiff, au Pays de Galles) a lancé pas moins de deux albums en 2008. Les deux opus sont très énergiques et entraînants. En sachant que le groupe serait de passage à Chicago, je me suis empressé d'acheter des billets. Bonne nouvelle, le spectacle (qui comprenait aussi la sensation du New Jersey, Titus Andronicus, en première partie) était à guichets fermés.

Le problème dans mon cas, c'est que le spectacle avait lieu le samedi 7 février, soit le soir même du retour de mon voyage en Floride. Après m'être tapé 20 heures de route dans une Buick 1995 (ce n'est pas moi qui conduisais, mais quand même), je n'étais vraiment pas en état pour me rendre à un spectacle rock. Si bien que pour l'une des premières fois de ma vie, j'étais sur le bord de laisser faire et de tout simplement perdre le billet que j'avais acheté. Mais bon, un de mes amis devait s'y rendre aussi, alors j'ai fait un petit effort.

Malheureusement, mon ami ne s'est jamais pointé, si bien que j'ai regardé le show tout seul. Normalement, ça ne m'aurait pas trop dérangé. Mais quand tu bailles presque debout, ce n'est pas l'idéal. Si bien que je ne suis pas resté au complet. J'ai regardé peut-être 45 minutes des Campesinos avant de déclarer forfait.

Comme prévu, le groupe a livré une solide prestation, fort de ses 7 ou 8 musiciens sur la scène. J'avais vu les Campesinos en mai 2008 au Petit Campus, où se trouvaient un maximum de 60 personnes. Là, au Logan Square auditorium, il devait y avoir facilement 1 000 spectateurs . Une petite différence, disons!

Aucun commentaire: