vendredi 13 février 2009

Aussi bon pour bien moins cher

Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée.

J'avais déjà écrit que Whole Foods était mon épicerie préférée. On y trouvait plusieurs aliments biologiques et d'autres articles bons pour l'environnement. Le problème, c'est que tout ça finit par coûter vraiment cher. Un exemple: quelques jours avant de partir pour la Floride, je suis allé faire mon épicerie là-bas. Je voulais acheter de la bouffe pour environ une semaine. J'arrive à la caisse: total de 191$. Ça commence à faire royalement cher et admettons que c'est un assez bon argument pour moins aimer cet endroit.

J'avais entendu parler de la chaîne Trader Joe's, mais je n'y étais pas allé parce qu'il n'y en a pas près de chez moi. Hier, j'ai décidé de prendre le métro et d'y aller. Oh! Voici ma nouvelle épicerie préférée. Une belle variété de produits, plusieurs aliments biologiques et des employés sympathiques. La preuve, c'est qu'en arrivant à la caisse, je dépose mes sacs et la préposée me demande: "Et puis, quoi de prévu pour aujourd'hui?". Euh, dans les questions qui prennent au dépourvu, c'en était une. J'ai finalement fini par jaser avec elle un bon bout, ce que je n'avais pas fait ailleurs. Ce qui est assez normal d'habitude (jasez-vous souvent avec des caissières inconnues?). Ah, et la beauté de la chose, c'est que ça m'a presque coûté la moitié moins cher qu'au Whole Foods. Dommage que ça m'ait pris 7 mois avant de découvrir cette épicerie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oh! la la cela te coûte vraiment cher tes épiceries , n`y vais surtout pas lorsque tu as faim et fais toi une liste c`est important de t`en tenir seulement à ta liste.Tu as bien raison de changer d`épicerie .