mercredi 24 septembre 2008

Au pays des Indiens

Décidément, j'ai la chance qui me tombe dessus ces temps-ci. La semaine dernière, je suis allé me faire couper les cheveux au rez-de-chaussée de mon bloc appartement. En jasant avec la coiffeuse, je lui raconte évidemment ma situation (comme je le fais presque à chaque jour depuis mon arrivée ici!). Puis la conversation biffurque sur le sport, Cubs, Blackhawks et Canadiens compris. La coiffeuse me lance alors qu'il se peut qu'elle ait des billets pour le match pré-saison des Blackhawks le mardi suivant.

Comme de fait, j'ai pu avoir des billets tout à l'heure. Ça tombait bien, car j'ai un ami de Montréal qui est ici pour la semaine.

Quand on est allé chercher les billets, on s'est rendus compte qu'on en avait 4! J'ai essayé tant bien que mal de trouver deux autres personnes pour nous accompagner, mais à une heure d'avis, c'était un peu compliqué. Finalement, on a décidé d'aller les revendre sur place.

Les billets, super bien situés dans les rouges, valaient 85$ pièce. On a décidé de les revendre 20$ chacun, question de payer notre stationnement et quelques bières. On a rendu deux jeunes filles de 14 ans bien heureuses.

Pour ce qui est du match, étant donné que c'était une rencontre hors-concours, il manquait quelques joueurs importants du côté des Blackhawks et des Blue Jackets de Columbus (par de Jonathan Toews, ni Martin Havlat ou Rick Nash). Mais il y a quand même eu de l'action, avec notamment trois bagarres uniquement dans la première période! Après s'être fait remonter une avance de deux buts, les Hawks ont finalement gagné 4-3.

On peut dire qu'on en a eu pour notre argent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Raphaël!
Un petit bonjour en direct de St-Rédempteur, PQ. Je suis en visite chez Chantal et J-P, on s'en va à Montréal, demain pour le fameux
5 à 7! Tu as l'air d'aimer ta nouvelle ville Chicago, tant mieux! Bye... Bonne fin de semaine.
Gisel xxx