dimanche 14 septembre 2008

Comme un ti-cul de 10 ans

Vendredi soir, une envie soudaine me prend. Je suis en train de naviguer sur des sites de jeux vidéos et je lis plusieurs critiques dithyrambiques du nouveau jeu de hockey NHL 09.

"Ça me prend ce jeu, que je me dis. Oui, je vais aller m'acheter un XBox 360 avec NHL 09 demain à la première heure."


Une fois ma décision prise, j'étais vraiment énervé. Il faut savoir que ma dernière console de jeux vidéos est un superbe Sega Genesis, que je dois avoir depuis un bon 12 ans, minimum. Je me sentais donc comme un gamin à la veille de Noël et qui sait ce qu'il va peut-être avoir comme cadeau, ou bien comme à 10 ans quand j'avais eu ma première console Nintendo avec Bo Jackson Baseball et Blades of Steel. (est-ce que j'avais 10 ans? à mes parents de confirmer!)

Toujours est-il que je me suis couché presque en "shakant" tellement j'avais hâte au lendemain.

Samedi, j'ouvre les yeux vers 11h. Je ne fais ni une ni deux et je m'habille pour aller au Best Buy non loin de chez moi. Premier constat en regardant par la fenêtre: il pleut. Cool, c'est une journée parfaite pour jouer aux jeux vidéos! Deuxième constat plus éclairé: merde, il pleut en mautadit! Et je ne sais même plus où j'ai foutu mon parapluie...


Je me suis donc ramassé dehors, à la pluie battante, en marchant pendant 15 minutes avec un poncho en plastique que j'ai depuis le siècle dernier. Oui, fallait que je sois motivé.

En revenant, j'ai tout installé et plogué les fils. Et je me suis mis à jouer, pas mal tout le reste de la journée (j'ai même commandé du chinois, question de ne pas avoir à bouger de mon divan!).


Et le jeu, est-il bon finalement? Oui, les graphiques et les nouvelles options sont impressionnantes. Toutefois, il faut vraiment que je m'habitue aux contrôles de la manette, moi qui étais plutôt habitué au vieux Xbox. Et disons qu'au niveau visuel, le Xbox 360 s'apprécie bien plus avec une télévision HD, ce que je n'ai pas...

Bon, je vais y aller. J'ai une partie à finir.

3 commentaires:

chantal a dit…

ouf! c`est pas mal loin tout cela d`après moi tu n`avais peut-être pas 10 ans lorsque tu as eu ton Nitendo ...Aurélie s`en souvient peut-être ? Alors amuses toi et cela fait du bien de temps en temps de revenir un ti- cul, pourquoi pas !!!

Aurélie a dit…

Je crois que tu étais plus jeune que 10 ans. On a eu le sega au secondaire, donc le nintendo c'était au primaire. Il me semble que l'on était pas mal jeune entk!

Pourquoi tu n'as pas pris le nouveau poncho du botanic garden? Il est tellement plus beau!lol

Raphaël a dit…

Ben, à ce que je sache, 10 ans, c'est au primaire! ;)