jeudi 4 septembre 2008

André l'oiseau au parc du millénaire

On m'avait dit qu'Andrew Bird valait le coup en spectacle. Mais de voir l'auteur-compositeur-interprète donner un spectacle gratuit + extérieur + au splendide Millenium Park + dans sa ville natale qu'est Chicago, cela s'enlignait pour être une soirée unique et mémorable.


Toute la journée, les nombreux nuages ont fait craindre le pire pour ce spectacle qui s'amorçait vers 18h30. Mais c'était s'inquiéter pour rien, car Dame nature a été de notre côté une fois de plus dans ce qui s'est avéré comme un autre événement merveilleux de la ville des vents.

Voyez-vous, c'est un autre aspect que j'aime de Chicago. La possibilité d'assister ou participer à de nombreux événements gratuits tout au long de l'été. Il ne se passe pas un week-end sans qu'il n'y ait des festivals de rue ici et là dans la ville, et pendant toute la saison estivale, le Millenium Park propose des concerts gratuits aux mélomanes. Quand ce n'est pas l'orchestre symphonique, c'est de l'opéra.

Hier, on avait droit à la musique folk toute sympathique du héros local, Andrew Bird.


Arrivé sur les lieux tout juste après la première partie, je me suis rapidement rendu compte que les gens avaient fait fi des prévisions météo et qu'ils étaient très nombreux à s'être pointés au parc du millénaire. Sur le gazon, plusieurs avaient apporté des couvertures pour s'étendre et manger. Les deux amis que j'allais rejoindre avaient amené des bouteilles de vin et autres grignotines.



On était loin de la scène. Tellement qu'il était impossible d'apercevoir le chanteur. Toutefois, si on était chanceux, on pouvait voir quelques bribes des trois écrans géants. Pas grave, on était assis sur la couverture, le temps était clément, la musique résonnait jusqu'à nos oreilles et j'étais bien content.



Avoir été aux premières loges, probablement que j'aurais encore plus apprécié. Car Andrew Bird donne un solide concert. Violoniste, guitariste, chanteur, il en a donné pour leur argent aux milliers de spectateurs (oui je sais, c'était gratuit). Mais justement, pour un show gratis, le gars a joué pendant près de 2 heures non-stop. De la grande générosité.



3 commentaires:

chantal a dit…

c`est pas mal hallucinant ton affaire alors profites en mon fils, tu dois être heureux en titi de voir autant de spectacles!

Theresa a dit…

What -- no photos from Jess? Boo! :)

Raphaël a dit…

Ok, Theresa. You were right.

Problem solved!