mardi 16 septembre 2008

Voici votre nouveau correspondant de Chicago!

Depuis que je suis arrivé à Chicago, j'ai fait un peu de pige ici et là pour des médias québécois. N'ayant pas de visa américain, je ne peux donc travailler légalement au pays de l'Oncle Sam. Alors, faire de la pige à distance est le seul moyen que j'ai trouvé pour me ramasser un peu d'argent, sans devoir travailler au noir!

Alors que la plupart des articles que j'écris sont des textes intemporels pour des magazines que j'aurais pu écrire à Montréal, j'ai amorcé ma première collaboration en tant que "correspondant de Chicago"!

C'est pour l'émission "L'actualité musicale en super panoptique" de Bande à Part, une branche de Radio-Canada (ma porte d'entrée dans la grande tour, haha!). Étant donné que l'objectif de l'émission est de couvrir l'actualité musicale le plus possible, il y a des correspondants à Londres, Paris, Toronto et maintenant Chicago!

L'émission est diffusée uniquement sur le site web de Bande à Part (bandeapart.fm) à tous les mardis. Ma première intervention peut être écoutée dès aujourd'hui. J'y parle du bar Schubas, situé tout près de chez moi, et de trois groupes de la relève que j'ai vus en spectacle à cet endroit.

Le titre de l'émission de cette semaine est: "Fred Fortin: fin réalisateur" (émission du 16 septembre, si elle n'est plus sur la page d'accueil, rendez-vous dans la section Baladodiffusion). Vous avez le choix de télécharger l'émission en audio (mp3), en vidéo (m4v) ou en podcast avec itunes. Je vous conseille fortement de regarder la version vidéo, car le visuel de l'émission est très intéressant. Et pendant mon intervention, toutes les photos que vous voyez ont été prises par moi-même.

Allez écouter ça et dites-moi ce que vous en avez pensé!

5 commentaires:

La soeur a dit…

ouin, je trouve que tu parles pas mal bien!
C'est pas mal l'fun le petit concept et les images sont très belles!

JP a dit…

Très intéressant comme reportage. C'est à suivre.

chantal a dit…

bonjour mon critique préféré ..
j`ai bien aimé la présentation , les photos et bien sûr entendre ta voix , c`était vraiment très intéressant .A mardi prochain pour une autre savoureuse critique!

Raphaël a dit…

Maman, malheureusement, je ne parlerai pas à l'émission à toutes les semaines. Étant donné qu'on est plusieurs correspondants d'un peu partout, on ne peut pas parler à chaque émission.

Donc présentement, je ne sais pas quand sera ma prochaine intervention. Mais je vous ferai signe!

charles bennett a dit…

super Raph pour l'émission à bande à part. Je ne l'ai pas écouté encore, mes bande à part est toujours dans mes podcasts. J'espère que c'est le début d'une longue collaboration... lâche pas... ton blogue aussi est super.
A+