mercredi 10 septembre 2008

Wesley

En plus d'être le berceau de Michael Jordan, Sammy Sosa, Oprah Winfrey et Al Capone, Chicago a eu l'honneur d'avoir le grand Wesley Willis parmi ses habitants.

Auteur-compositeur prolifique, il a conçu des centaines de chansons... avec le même maudit beat de Casio. On lui doit entre autres les chansons:

  • Alanis Morissette
  • Arnold Schwarzenegger
  • Casper The Homosexual Friendly Ghost
  • I Wupped Batman's Ass
  • Rock'n Roll McDonalds
  • Suck a Cheeta's Dick

http://www.myspace.com/fartybutthole

http://www.myspace.com/rockonchicago

Du grand art.

Dire que je ne pourrai jamais le voir en concert parce qu'il a rendu l'âme en 2003.

Je me console en regardant le vidéo suivant:




Extrait d'un documentaire sur Wesley:



La page très remplie de Wikipedia:

http://en.wikipedia.org/wiki/Wesley_Willis


Comme vous avez peut-être pu le constater, Wesley n'était pas "entièrement là" dans sa tête. Il avait des problèmes de schizophrénie. Grâce à ça, il nous a pondu des oeuvres mémorables.

À quand une statue de Wesley Willis à Chicago?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dire qu'on voulait Coldplay sur les plaines pour le 400e cet été! C'est vrai que si le gars est mort c'aurait été plus facile et probablement moin cher :)
( J'aime Beaucoup la deuxieme chanson du premier video en passant ) ;)

Unknown a dit…

Cherchez l'entrevue de Wesley avec Nardwuar The Human Serviette sur YouTube. Un grand classique de MuchMusic, que j'avais enregistré a l'epoque.

Anonyme a dit…

Hallucinant...j'ai le souffle coupé.