lundi 29 septembre 2008

Même Ashton et Demi étaient là

Autre événement sportif hier, un match de la NFL que j'allais voir avec mon ami Nicolas. Les Bears accueillaient pour l'occasion les Eagles de Philadelphie au Soldier Field.

De l'extérieur, le stade est assez impressionnant, notamment en raison de sa forme étrange. Rendu en-dedans, on remarque qu'il y a des sièges qui ne sont même pas enlignés vers le terrain. Bizarre!


Je ne suis pas un grand fan de football (j'aime regarder le Super Bowl, mais c'est pas mal tout!). Mais hier, je dois dire qu'on a eu tout un match rempli de rebondissements de toutes sortes. Interceptions, ballons échappés, touchés spectaculaires. Ç'a été une partie vraiment enlevante que les Bears ont remporté 24-20.

Il y avait même Ashton Kutcher et Demi Moore à la game, c'est tout dire. (eh non, ce n'est pas moi qui ai pris cette photo!)


Ce que j'ai appris de ma visite au Soldier Field:
  • Les fans de football sont pas mal parmi les plus intenses du sport professionnel. À la fin de la rencontre, il y a presque eu une bagarre entre fans des Bears et des Eagles.
  • Le ratio gars-filles dans les estrades était facilement de 9 pour 1. Alors, à moins d'avoir une envie extrême, il est presque préférable de se retenir pour aller aux toilettes, car les files pour les gars sont interminables. (oui, c'est bien seulement dans un stade de football qu'on peut voir ça!)
  • Ç'a beau être un match de la NFL qui est diffusé en direct à la télévision nationale, l'énorme tableau indicateur peut quand même geler à tout moment. C'est arrivé en plein quatrième quart, pendant presque 10 minutes. Le match a continué pendant ce temps-là, sans chronomètre et pointage. Je n'avais jamais vu ça et j'étais assez perdu!
  • 60 000 personnes qui essaient toutes de sortir par la même porte pour retourner au centre-ville, ça cause une méchante congestion. Après la fin du match, on est resté presque 10 minutes dans le stade à attendre que la foule se disperse. Quand il n'y avait presque plus personne dans les estrade, on a décidé de quitter... pour se rendre compte que tout le monde était encore en train d'essayer de sortir. Vraiment, on aurait dit que c'était la première fois qu'il y avait un match à cet endroit tant c'était étrangement organisé.

3 commentaires:

Rizzz a dit…

Dude, tu penses que les fans de football sont intenses, mais t'as jamais vecu une game a Oakland avec les Raiders...

A Oakland, le stade est entouré de barbelés et tous les fans des Raiders s'habillent en noir. Comme si t'allais voir un show heavy metal avec 80 000 malades.

Dans le stationnement apres la game, que des trucks et des 4x4 qui font des burn sur l'asphalte, avec les bouteilles de biere qui revolent par les fenetres (j'exagere pas, j'ai failli en manger une dans le front).

C'est reputé aux States, faut pas que tu sois moumoune si tu veux aller voir les Raiders a Oakland...

Raphaël a dit…

Haha, j'avoue que ça n'arrive aucunement à la cheville!

Mais veux-tu bien me dire ce que t'étais allé faire là??

Rizzz a dit…

Quand je suis allé a San Francisco en 2003.

Oakland est juste a coté, et il y avait un MNF, contre Kansas City.

On a pas pu resister!