mercredi 3 septembre 2008

C'est ce que j'appelle une belle soirée... surréaliste

Il y a quelques jours, j'ai fait la connaissance d'une amie de mon coloc. Elle travaille pour le site web http://chi.myopenbar.com/. Comme vous pouvez peut-être le deviner, ce site vise à informer les gens de Chicago sur les spéciaux d'alcool dans les bars de la ville. C'est très pratique!

Samedi dernier, Theresa, c'est son nom, m'invite à deux partys en soirée. Le premier est au centre-ville, une sorte de soirée d'arts. Le second n'est pas trop loin de chez moi et c'est un party pour la fête de quelqu'un. Je n'avais rien de prévu, alors je coche "présent" aux deux activités.

Mon coloc et moi nous rendons en premier lieu au centre-ville. Appelé "Cabaret Vagabond" (oui oui, en français!), la soirée se déroule sur le toit d'un building (communément appelé rooftop party). Arrivés à la porte, il faut appeler l'organisateur pour qu'il vienne descendre nous ouvrir. On prend ensuite l'ascenseur et on arrive sur le toit. "C'est le rooftop le plus incroyable que vous verrez dans votre vie!", m'avait écrit Theresa. Elle ne pouvait pas si bien dire! L'endroit est vraiment hallucinant. Il y a des plantes, des fleurs, des petites lumières partout. On voit les autres édifices éclairés de la ville un peu plus loin. Je n'en reviens pas! (les photos placées ici ne rendent pas justice à la beauté de l'endroit)



À gauche, il y a un petit palier avec des chaises et un mini-stage. C'est là toute la soirée que se succèdent différentes personnes qui font soit de la musique, du chant, du stand-up. Non loin de là se trouve une table avec de nombreuses bouteilles de vin. "Servez-vous, c'est gratuit!", lance quelqu'un. D'accord!


Alors que je n'en reviens toujours pas du rooftop, Theresa nous amène dans la maison située juste en dessous. Oh my god! Sérieusement, je ne me souviens pas avoir vu une demeure aussi belle, avec un cachet historique magnifique. Murs en pierre, plein de trucs antiques. La maison est immense, littéralement. Il y a un piano, un jukebox, une immense bibliothèque garnie de livre, un écran télé gigantesque. En tenant compte que cette maison est en plein centre-ville, elle doit valoir au minimum 10 millions. Qui reste là? Personne ce soir-là était capable de répondre. Étrange, mais bon, c'était presque surréaliste.






Bref, j'avais pas mal de fun et on aurait dit qu'aller au deuxième party m'intéressait un peu moins, tout à coup. Mais bon, Theresa, mon coloc Andy et quelques autres personnes voulaient y aller.

L'autre party était un "Mustach Bash", un party thématique où tout le monde devait porter la moustache en l'honneur du fêté. On arrive là-bas, le party se déroule dans la cour arrière, qui est vraiment très bien décorée. Il y a des petites lumières partout, même sur les vignes qui bordent la clôture. De la musique joue, les gens ont de fausses moustaches. C'est drôle à voir. En entrant dans l'appartement, je me rends compte que les locataires ont vraiment exploité à fond le thème "moustache". Tout ce qu'on retrouve dans le logement (poster, photos, etc.) porte une moustache. Encore là, c'était un peu surréaliste!




3 commentaires:

Rizzz a dit…

C'est bien beau tout ca, mais ca ne nous dit pas une chose...

AS-TU SCORÉ?

Autrement, tu me reserves une aventure semblable quand je vais aller te voir, svp.

Theresa a dit…

Love your take on things! And don't worry -- like I said, you hang out with me and my friends long enough, and I'm sure you'll "SCORÉ." I can't help it if all of my friends are attractive and easy...

Bisous,
T.

Rizzz a dit…

Damn, i'm booking a flight in the next hour!