jeudi 18 septembre 2008

Un répit pour le porte-feuille

L'avantage de mon travail de journaliste à Montréal, c'est que j'avais accumulé assez de contacts pour aller voir une tonne de spectacles de musique gratuitement un peu partout (excepté le Centre Bell, mettons!). Ces dernières années, je m'étais donc habitué à aller voir 2, 3, 4 concerts par semaine, soit environ plus d'une centaine par année. Et j'en payais rarement plus de dix. Ça faisait partie des avantages du travail!

Évidemment, en arrivant à Chicago, la situation n'est plus la même. Je ne travaille plus sur le terrain ici et je suis donc "obligé" de payer mes billets de spectacle. Sacrilège! En plus, la ville étant énorme, il y a pratiquement au moins un show intéressant par soir. Il a donc fallu que je me retienne à l'occasion depuis que je suis arrivé ici.

Mais là, ça va peut-être changer.

J'ai rencontré une journaliste qui travaille pour plusieurs publications culturelles et elle m'a envoyé ses contacts pour les salles de spectacle. J'ai fait une petite tentative en mentionnant que j'étais "correspondant à l'étranger", et déjà je suis sur la guestlist pour deux prochains spectacles. Yahou! Voilà une bonne nouvelle pour mon porte-feuille!

Le premier est pour le groupe électro-rock de Montréal, We Are Wolves qui sera en ville samedi soir prochain. Je fais une entrevue avec les Loups tout juste après leur soundcheck. Je vous en reparlerai! Le deuxième show est pour le groupe pop de Montréal (eh oui, eux aussi!), Stars. Ils viennent ici la semaine prochaine.

Coudonc, Montréal envahit-elle Chicago? Il y a Sunset Rubdown, Rufus Wainwright, The Dears et The Stills qui s'en viennent aussi en octobre.

Hehe, quand j'avais dit qu'être ici, c'était comme être à la maison...

2 commentaires:

ta maman a dit…

tu es pas mal "hot" mon cher fils , je ne sais pas si on appelle cela de la chance , de l`initiative ou du charme en tout cas tu es tombé dans une marmite d`un bon mélange lorsque tu étais un jeune enfant!!!Bonne fin de semaine et bons spectacles ...

sylvain a dit…

Réponses à Chantal!!!
Pour le charme on repassera!
La chance? Non parce que la chance on peut la créer!
L'initiative... Ouais ça à de l'allure mais je détecte un surplus de passion qui explique pas mal de choses...:)

Sylvain