mercredi 29 avril 2009

Question de timing

L'automne dernier, je me disais à quel point j'avais choisi la bonne année pour déménager à Chicago. En raison de la victoire d'Obama, du match de hockey au Wrigley Field et de la candidature des Jeux olympiques.

Et maintenant, avec ce mois d'avril qui se termine, et qui a été franchement bien mieux que ce que j'avais écrit il y a quelques semaines (une journée ensoleillée de 29 degrés la semaine dernière, on ne peut pas trop se plaindre!), Chicago vibre vraiment au rythme de ses équipes sportives (en 2006, la ville a été nommée d'ailleurs la Best Sports City des États-Unis par le magazine The Sporting News). On dit souvent que le mois d'octobre est le plus intéressant pour le sport professionnel, alors que le football, le baseball, le hockey et le basket se côtoient en même temps. Mais avril n'est pas piqué des vers non plus.

Ici, à part pour les Bears dont la saison de football ne commencera que dans quelques mois, les quatre autres équipes sportives de Chicago sont présentement en action. Au baseball, les Cubs et les White Sox ont amorcé leurs saisons respectives (je prévois aller au Wrigley pour la première fois de l'année ce week-end). Au basket-ball, les Bulls font les séries après une année d'absence (ils tirent de l'arrière 3-2 dans leur série contre les Celtics de Boston).

Mais l'équipe de l'heure présentement, ce sont les Blackhawks. C'est la première fois en 7 ans que l'équipe participe au tournoi de fin de saison, et surtout la première fois en 13 ans qu'elle se rend en 2e ronde (l'équipe a éliminé les Flames de Calgary lundi soir dernier). Comme deuxième adversaire, les hommes de Joel Quenneville affronteront un autre club canadien: les Canucks de Vancouver (et l'excellent gardien québécois, Roberto Luongo). Ça risque d'être une série très excitante et si les Hawks parviennent à l'emporter, je crois que rien ne pourra les arrêter par la suite. Je vais essayer de me trouver des billets pour la première rencontre au United Center mardi prochain.

Dire que je trouvais ça plate d'être loin de Montréal pour les séries. Je crois finalement que j'ai choisi la bonne ville pour continuer à suivre le hockey pour un bout!

Aucun commentaire: