mercredi 8 avril 2009

Un Québécois se paie le Chicago Theatre

Semblerait-il qu'un autre Québécois se produira à Chicago dans quelques semaines. Eh non, ce n'est pas un groupe indie rock, encore moins Michaël, Wilfred ou le petit Jérémy. C'est Bernard Lachance.

Qui?

Bernard Lachance. Vous ne le connaissez pas? Pourtant, le gars avait fait les manchettes il y a quelques années en se produisant au Centre Bell. L'inusité de son histoire, c'est qu'il avait vendu par lui-même les quelque 4400 billets pour sa prestation. Il avait aussi fait la même chose à Toronto, au Massey Hall. Parlez-moi d'un gars rempli d'ambitions.


Et comme si ce n'était pas assez, voilà que le chanteur s'est donné un nouveau défi: celui de se produire au Chicago Theatre, rien de moins. Cette salle historique comprend pas moins de 3600 sièges et elle a vu des artistes bien connus fouler ses planches, notamment Aretha Franklin, Robin Williams, Oasis, Arcade Fire, Alicia Keys et David Letterman.

Une fois de plus, Bernard Lachance vend lui-même tous les billets, directement sur la rue, devant le théâtre. Les gens peuvent voir le plan de la salle sur son t-shirt.

En voilà un qui applique parfaitement le dicton "quand on veut, on peut".

Entrevue dans La Presse.



5 commentaires:

JP a dit…

Je suis impressionné par sa détermination. Un exemple à suivre. Arrêter d'attendre après tout le monde...Bravo!

Aurélie a dit…

vas-tu y aller?

Raphaël a dit…

Je lui ai envoyé un courriel pour faire un reportage. J'attends des nouvelles.

chantal a dit…

c`est pas mal impressionnant , il faut que tu le vois pour nous donner tes commentaires , c`est vrai qu`il est motivé ce gars...

Keaven a dit…

Raph :

Est-ce que c'est toi qui a pris la photo de lui devant le Chicago Theatre ???

Si oui, tu t'es fais sniffé ta photo par MSN News !!!

http://blogue.enmusique.ca/2009/05/bernard-lachance-rendre-%C3%A0-c%C3%A9sar-ce-qui-est-%C3%A0-c%C3%A9sar.html