lundi 20 avril 2009

Tous derrière le CH

C'est l'année dernière, lors de la série contre les Bruins, que je me suis rendu compte que pour la toute première fois, le Québec en entier était derrière le Canadien. Avant ça, il y avait toujours d'indéfectibles partisans déchus des Nordiques qui refusaient de se ranger derrière la Sainte-Flanelle (j'en faisais partie, mais je me suis ravisé... il y en a encore toutefois quelques-uns aujourd'hui qui continuent de vivre dans le passé, mais c'est leur problème). Pour la première fois l'an dernier, des gens de toutes les régions prenaient pour la même équipe. C'est un peu normal de passer à autre chose, direz-vous, les Nordiques sont quand même partis depuis 1995, il y a 14 ans.

Eh bien, un autre fait qui appuie mes dires, c'est que le groupe Loco Locass, originaire de Québec et fier partisan des Nordiques depuis toujours, vient tout juste de mettre en ligne une chanson sur le Tricolore. Je dois avouer que je suis surpris, mais la pièce, qui se retrouvera sur le prochain album du trio hip-hop, est bien entraînante. Un futur hymne?

Le but est disponible en téléchargement payant ici.

"Allez, allez, allez, Montréal. On veut gagner." C'est bien mal parti contre Boston, mais il ne faut pas perdre espoir. Go Habs Go!

Aucun commentaire: