mardi 28 avril 2009

Quand c'est dû pour aller bien

Il y de cela environ deux semaines, un vendredi, j'étais un tantinet déprimé. Pour presque la première fois depuis mon arrivée à Chicago, je me sentais loin de Montréal, de mes amis et ma famille. La raison? Peut-être pas la seule, mais disons que l'arrivée des séries, et la frénésie du Canadien que je suivais à distance sur le net, m'ont procuré des sentiments partagés. J'étais content de pouvoir suivre les matches, mais pas mal moins de le faire tout seul et de voir que c'était la folie à Montréal. Bon, finalement, ç'a peut-être mieux été pour moi que je sois à l'extérieur du Québec, car j'ai moins vécu la débandade par la suite...!

Tout ça pour dire que ce jour-là, je regardais les mois qui s'en venaient et on dirait que j'étais moins motivé à vouloir rester une année de plus dans mon appartement. Même si la localisation est intéressante (près du Wrigley Field, des restos, du lac Michigan, etc.), l'appart en tant que tel n'est pas super récent et il y a quelque chose qui ne fonctionne pas à chaque semaine ou presque (depuis que j'ai déménagé ici, la toilette a coulé, la douche et le lavabo ont été bouchés, on n'a pas eu d'électricité pendant 3 jours, pas de gaz pendant une semaine, la fournaise a lâché, et j'en oubile sûrement!).

Et le pire dans tout ça, c'est que je paie pas mal cher. Je songeais donc me trouver quelque chose d'autre. Mais je ne voulais pas déménager de nouveau avec un étranger, et partir tout seul en appart me coûterait sûrement plus cher.

Eh bien, ce même jour de vendredi, un appart m'est presque tombé du ciel. Un de mes amis m'a invité à passer chez lui avant de sortir en ville. Je n'avais jamais vu son appartement. En arrivant, je me rends compte qu'il habite au 21e étage d'un building. Vue incroyable sur le centre-ville, localisation de rêve (moins de 10 minutes de marche de la plage) et le plus beau dans tout ça? Il a une chambre de libre avec un loyer de 200$ de moins par mois que celui que je paie présentement!

Nul besoin de vous dire que je n'ai pas hésité trop longtemps avant de dire que je prenais la chambre! Je déménage là le 7 juin. C'est drôle parfois comment lorsqu'on ne sait pas trop ce que l'avenir nous réserve, une affaire de même nous tombe dessus.

Voici le petit vidéo que j'ai fait tantôt.

5 commentaires:

Rizzz a dit…

Incroyable, suuuuuuuperbe!

Mon brave, en passant, c'était pas la folie du tout pour les séries du CH ici! Rien à voir avec l'an dernier.

JP a dit…

C'est vraiment bien ton appartement. Je crois que tu vas t'y plaire. Bonne idée la vidéo.

chantal a dit…

ah! Raphael , ton appart à l`air vraiment super et la vue oh! lala et un balcon en plus mais c`est formidable .

Theresa a dit…

Can't see the video at work. Are you moving in with Dave J.? He's the only person I know who lives close to the beach in a high rise. Then again, you know lots of people in Chicago now that I don't know!

Raphaël a dit…

Yes Theresa, it's David J!