jeudi 30 avril 2009

Rêve de p'tit gars

Quand j'étais jeune, je rêvais d'être journaliste sportif et de couvrir les Nordiques de Québec. Puis en 1995, l'équipe a déménagé au Colorado et ma passion pour le hockey s'est peu à peu dissippée. Malgré tout, après mes études en journalisme, j'ai travaillé pendant un an au Réseau des sports, simplement pour me rendre compte que je n'éprouvais pas de plaisir à couvrir le Canadien et les autres sports. Je me suis donc tourné vers les arts et spectacles, car ma passion pour le cinéma et la musique ne cessait de grandir.

Aujourd'hui, je suis bien content du virage que j'ai pris. Comme vous l'avez sûrement constaté, je vais voir de nombreux concerts et j'adore ça. Mais probablement en raison de mon déménagement à Chicago, mon intérêt pour le sport en général est revenu petit à petit. Je me mets à suivre les activités des Cubs et des Hawks avec intérêt.

Eh bien, j'aurai une autre raison de suivre davantage les séries de la Ligue nationale cette semaine, car je suis le correspondant du site de RDS pour la série Hawks-Canucks! Si tout va bien, je devrais avoir une accréditation qui me permettra d'assister aux matches au United Center et d'aller rencontrer les joueurs dans le vestiaire après les affrontements. En bref, je me retrouverai à faire le travail que je rêvais de faire quand j'avais 9 ou 10 ans! Nul besoin de vous dire que je suis bien excité par tout ça!

Et cette affectation m'arrive parce que je suis à Chicago, on s'entend. Si j'étais resté à Montréal, rien de tout ça ne me serait arrivé. Et le plus drôle là-dedans, c'est que mon ami Sylvain Leclerc couvrira lui aussi la série pour RDS, mais à Vancouver!

Je vous invite donc à consulter mon blogue sur RDS.ca que je mettrai à jour quotidiennement durant la série.

3 commentaires:

Rizzz a dit…

Bravo! Mais Raphaël Martin, c'est pas ton nom au complet!!!

Raphaël a dit…

J'avais remarqué aussi, mais je ne crois pas que Gendron rentre... et on ne s'enfargera pas dans les fleurs du tapis, hein? ;)

Aurélie a dit…

Bravo mon frère! une autre raison de rester à Chicago!