vendredi 17 avril 2009

Tant qu'à moi, c'est la même chose

Tannés de voir que leur établissement était vu comme un bar gay, les propriétaires du Elbo Room, à Peoria, en Illinois, n'y sont pas allés subtilement en écrivant à l'entrée la mention "WE ARE NOT A GAY BAR!! WE ARE A KARAOKE BAR!!!".

Bon, l'écriteau a de quoi frapper au premier coup d'oeil. Mais tant qu'à moi, un bar karaoké, c'est pas mal la même chose qu'un bar gay. Connaissez-vous beaucoup d'hétéros qui trippent à aller dans un karaoké?

Haha, je rigole! Mais disons que cette mention n'a pas fait le bonheur de bien des gens. Rapidement, la communauté gay de Peoria, qui n'est pas imposante mais tout de même, s'est mobilisée pour faire savoir son mécontentement. À leurs yeux, cette mention signifie que les gays ne sont pas bienvenus dans le bar.

Il faut savoir que pendant plusieurs années, le Elbo Room était véritablement un bar gay, appelé alors le Quench Room. Puis l'établissement a changé de propriétaire et est devenu un karaoké. Mais la communauté gay a continué de le fréquenter.

"J'avais ma main sur le genou de ma blonde et on m'a fait savoir que ça ne se faisait pas ici", a mentionné un client.

Les propriétaires ont donc décidé de prendre les grands moyens. Mais il semble qu'ils regrettent leur geste et que l'écriteau sera enlevé. Ils auraient pu y penser avant.

Aucun commentaire: