mardi 7 avril 2009

L'album de la semaine : Metric "Fantasies"

Quatrième album de la formation de Toronto (bon, officiellement le groupe s'est formé à New York), Fantasies ne devrait pas décevoir les fans de Metric. La charmante Émily Haines et ses comparses offrent encore une fois une pop très vitaminée qui tire souvent sur le rock.

Ça commence de toute beauté avec l'efficace Help I'm Alive où l'on entend Émily chanter "I tremble, they're gonna eat me alive". Les mélodies sont puissantes et percutantes. Une fois de plus, on sent que la sexy chanteuse porte son groupe sur ses épaules et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en plaindre.

Metric ne révolutionnera probablement jamais le genre, mais force est d'admettre qu'après quatre opus, la formation est toujours au rendez-vous. J'ai déjà hâte de la revoir sur scène. À noter que pour marquer la sortie du disque, le groupe donnera un spectacle gratuit au Apple Store de Montréal le 16 avril prochain. Si j'étais en ville, je ne raterais cette prestation pour rien au monde.

Chansons à écouter: Help I'm Alive, Sick Muse, Gimme Sympathy, Collect Call
www.myspace.com/metric

1 commentaire:

Jonathan a dit…

J'écoute Sick Muse en boucle depuis hier soir. L'album dans son ensemble est encore une fois excellent en effet!!! Bravo à Metric de savoir rester si constant!!