jeudi 16 avril 2009

La plus meilleure ville au monde

Ceux qui me connaissent doivent savoir maintenant les raisons qui font que je suis venu vivre à Chicago. Je les répète sans cesse depuis l'été dernier.

Eh bien, il semble maintenant que je ne sois pas le seul à trouver la ville si formidable.

Le populaire site AskMen.com vient d'établir le top 29 des meilleures villes où habiter dans le monde. Parmi celles-ci, on retrouve notamment:

  • Cape Town (Afrique du Sud), 27e place
  • Melbourne (Australie), 24e place
  • Lyon (France), 23e place
  • Montréal (Canada), 20e place
  • Viennes (Autriche), 18e place
  • Madrid (Espagne), 17e place
  • Tokyo (Japon), 14e place
  • Rome (Italie), 12e place
  • Paris (France), 10e place
  • New York (États-Unis), 6e place
  • Londres (Angleterre), 4e place
  • Barcelone (Espagne), 2e place
Et où se retrouve Chicago là-dedans?

En première place!

Les critères évalués étaient: la facilité à vivre dans la ville en 2009, le sport et divertissement, la culture, la mode, la santé, le pouvoir et l'argent, la "cruise" et le sexe, la belle vie.

Chicago l'a emporté entre autres grâce au fait qu'en étant situé dans le Midwest, elle se veut un parfait équilibre d'une ville cosmopolite comfortable qui combine plusieurs éléments culturels et de divertissement. On y parle des festivals (Lollapalooza, jazz, blues, etc.), des équipes sportives et du fait qu'il y a un buzz cette année à cause de la candidature olympique, sans compter le côté politique avec Obama.

Vous comprenez maintenant un peu mieux pourquoi je suis tombé en amour avec cette ville!

Dans vot' face, gens de Forbes!

3 commentaires:

chantal a dit…

wow! c`est vraiment super alors tu habites dans la plus meilleure ville au monde ,on rit plus. Profites en mon fils , tu es vraiment chanceux et Barcelone en deuxième ,je comprend très bien.

Keaven a dit…

Euh ... pour avoir vu les deux je peux te dire que Barcelone passe en avant de Chicago sur tous les points de vue !!!

Désolé .. mon opinion !!!

Raphaël a dit…

Hehe, ben je ne suis jamais allé à Barcelone, mais je n'aurais aucun problème à ce que Chicago soit en 2e place juste après. Ce serait quand même un pas pire classement! ;)