Une seule personne peut-elle battre un réseau complet de médias? Sur Twitter, on peut maintenant répondre oui.
C'est dans la nuit d'hier que l'acteur Ashton Kutcher est devenu le premier utilisateur de Twitter à franchir le cap du million de "followers" (des "suiveux, j'sais pas trop comment traduire ça). Dans sa course au million, l'acteur a battu nul autre que le réseau CNN. Quand même toute une victoire! (d'autant plus que le réseau d'information avait tout fait dans la journée d'hier pour ne pas perdre la course)
Évidemment, il est dur d'établir aujourd'hui ce que cette victoire apportera. Aux yeux de Kutcher, ça démontre désormais que l'information est rendue ailleurs, elle peut être nourrie par n'importe qui, sur n'importe quelle plateforme.
Mais là, c'est quoi Twitter? Bien que le site web soit de plus en plus populaire, il y a encore une foule de gens qui ne le connaissent pas. Si vous êtes familiers avec Facebook, on pourrait dire que Twitter est une version réduite des fameux statuts que l'on écrit sur FB. Avec Twitter, on n'a que 140 caractère possibles pour écrire notre message.
Moi je vois Twitter comme le fil de presse du 21e siècle. En regardant les courts messages des utilisateurs, on ne consulte que ce qui fait notre affaire. Et au niveau travail, ça peut être bien pratique pour un journaliste comme moi. En bref, je vois Twitter (ma page ici) comme un outil de travail, alors que Facebook exploite davantage ma vie personnelle.
Évidemment, Twitter est aussi un outil de promotion extraordinaire et c'est pourquoi de plus en plus de célébrités l'utilisent, car elles peuvent donner directement des informations à leurs fans, au lieu de courir la chance que de fausses rumeurs circulent dans les magazines. Même Oprah a succombé à la tentation cette semaine.
Pour en revenir à Ashton Kutcher, l'acteur était live sur internet pendant la nuit d'hier, à quelques minutes de son "record". À ses côtés se retrouvait sa douce moitié, Demi Moore. Comme il l'avait promis s'il remportait, l'acteur a célébré sa victoire en signant un chèque de 100 000 dollars pour une organisation contre la malaria.
J'ai filmé les quelques minutes où il a su qu'il venait d'atteindre le million. C'est quand même la première fois que j'avais l'occasion de voir un truc du genre. Regardez son discours à 1:55.
Également, un article sur Cyberpresse qui annonce la nouvelle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
J'ai été vraiment déçu d'aler me coucher juste avant parce que j'étais vraiment fatigué!!! Pis si j'étais resté éveillé même pas 1 heure de plus je l'aurais vu live!!! (j'aurais PRESQUE pu le unfollow et le re-follow pour essayer de gagner aussi, mais bon!!)
Twitter avait empêché le "unfollow" d'Ashton et CNN hier, justement pour ne pas que plein de gens se mettent à le faire pour gagner.
Enregistrer un commentaire