lundi 1 décembre 2008

Retour dans la Belle Province

Jeudi dernier, je revenais à Montréal. Mon départ était à 10h20 à l'Aéroport de Chicago. Après avoir pris un autobus et le métro (durée de près d'une heure... mais au moins, le métro se rend directement à l'aéroport, ce qui fait sauver 40$ de taxi!), je me suis rendu à la section d'Air Canada, avec qui j'avais acheté mon billet. Rendu là, on me mentionne que mon vol sera avec la compagnie United Airlines et que je dois sortir du pavillon et me rendre dans une autre section plus loin. J'arrive à United, je vois une pancarte "Bags check" avec des gens qui font la file.

Il y a plusieurs guichets qui permettent d'obtenir notre billet. Je commence à entrer mes infos. À l'écran, on me mentionne qu'il y a un problème et que je dois appeler un préposé au téléphone. Je le fais et j'obtiens finalement mon billet. Mais quelques secondes plus tard, l'employée près de moi me dit qu'elle ne peut pas prendre mon bagage car je ne suis pas au bon endroit. Je suis confus. Je me rends finalement à la bonne place et on me dit que ma valise est trop lourde et qu'il faudra que je débourse 125$ de frais de surpoids (en plus des 15$ pour consigner ma valise). Ça commence à revenir cher le billet.

Mais bon, le vol s'est bien déroulé et en moins de deux, j'étais arrivé à Montréal.

Même pas de neige. En fait, presque de la pluie pour m'accueillir. J'aurais préféré un peu plus de froid, car je n'ai apporté que mon manteau d'hiver.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je déteste les esties de compagnies aériennes.

Anonyme a dit…

au moins ils ont pas perdus tes bagages! C'est pas comme à mon retour de chicago!