Pour une deuxième fois de leur histoire, les Bulldogs de Hamilton (le club-école du Canadien) prenaient part à une rencontre au Centre Bell. J'avais envie d'y aller, premièrement pour voir à l'oeuvre les futurs espoirs du Tricolore (Max Pacioretty, Brock Trotter, Yannick Weber, etc.), mais aussi pour remarquer les changements apportés à l'intérieur de l'amphithéâtre (l'Anneau d'honneur et surtout l'immense tableau indicateur).
Il y avait presque 15 000 spectateurs au match, mais évidemment bien moins d'ambiance qu'à un match de la Ste-Flanelle. La principale raison? De nombreux billets avaient été donnés. En fait, je me sentais comme lorsque j'allais voir un match des défunts Rafales au Colisée de Québec, alors que probablement la moitié des gens présents n'avaient pas payé leurs billets. Cela dit, pour faire découvrir de jeunes talents à la population montréalaise, je salue l'initiative des Bulldogs et du Canadien. Cela a permis à plusieurs familles d'aller voir un match au Centre Bell, puisque mis à part les nombreux billets gratuits, ceux payants étaient très abordables (entre 6 et 30$, comparativement à dix fois plus pour le CH).
Ah, j'allais presque oublier. C'est nul autre que François Maranda (2 laits, un sucre à TQS et la campagne de Jonathan Bleue, il y a quelques années) qui a chanté l'hymne national canadien. Paré d'un tuxedo et d'un noeud papillon, l'animateur-humoriste a livré une sérieuse prestation assez convaincante, mais c'était pratiquement impossible de ne pas rire en le voyant chanter. Non mais que faisait-il là, sérieusement?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
j'pense que j'ai déjè travailler avec lui au Mcdo! Si c'est pas lui il doit avoir un frère!
Enregistrer un commentaire