jeudi 25 décembre 2008

Deux classiques de Noël... from Chicago

D'abord, Joyeux Noël à tous. J'espère que vous profiterez pleinement de ces moments de réjouissances auprès des gens que vous aimez. Personnellement, je passe 10 jours chez mes parents à Québec, avant de repartir pour Chicago le 30. Bonne nouvelle cette année, il y a un vol quotidien qui fait directement Québec-Chicago! On n'arrête pas le progrès.

Chaque année, lorsque je reviens à la maison familiale, je dois à tout prix me taper deux films de Noël afin de me mettre dans l'ambiance: Home Alone 2 (Lost In New York) et Christmas Vacation.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais ma soeur et moi avons toujours préféré le second Home Alone au premier. Peut-être parce que les premières fois, ça nous faisait rêver d'aller à New York. Mais toujours est-il que nous regardons inlassablement ce film avec les aventures de Kevin McCallister. Pour le deuxième, c'est à force de le voir à la télévision qu'il est devenu un incontournable des fêtes pour moi.

Et même si c'était la 18e fois, ou presque, que je regardais Christmas Vacation, ce n'est qu'hier que j'ai remarqué pour la toute première fois que le film avait été tourné en partie à Chicago. Faut croire que les années précédentes, je n'avais pas trop porté attention à ce détail, mais là, en regardant certaines prises de vue au centre-ville, c'était flagrant.

Même si Home Alone 2 se déroule principalement dans la Grosse Pomme, la famille McCallister vient de Chicago. C'est donc dire que mes deux classiques incontournables de Noël sont des films de la Ville des vents!

Aucun commentaire: