mardi 9 décembre 2008

L'album de la semaine dernière: BB Brunes "Blonde comme moi"

Les bons bands rock français ne pleuvent pas du côté de l'Hexagone. Bon, je ne me suis jamais vraiment attardé à la scène locale parisienne, alors corrigez-moi si j'ai tort (et c'est probablement le cas!). Mais vite comme ça, je dirais qu'à part Noir Désir (dont la nouvelle chanson Gagnants/Perdants est franchement mauvaise), on peut toujours compter sur Mickey 3D pour nous offrir du bon rock francophone d'outre-mer. Mais outre ces deux formations, je peine à en trouver d'autres.

Je viens toutefois de découvrir un jeune groupe appelé BB Brunes et sans dire qu'il atteint la qualité des deux groupes précédemment mentionnés, je dois dire que ses compositions sont très solides et efficaces. Du bon rock garage, sorte de mélange entre les Breastfeeders et The Strokes, et le tout, dans la langue de Molière (même si les textes de ces jeunes musiciens peuvent toutefois laisser à désirer).

Est-ce que le groupe aura une longue carrière? Aucune idée. Est-ce qu'on risque de se tanner d'écouter Blonde comme moi? Peut-être. Mais pour l'instant, c'est franchement entraînant.

Chansons à écouter: Houna, Le gang, Dis-moi
http://www.myspace.com/bbbrunes

Aucun commentaire: