samedi 15 août 2009

Invasion suédoise

Drôle de coïncidence dernièrement. En l'espace de quelques jours, j'ai été "envahi" par la Suède. Eh non, ce n'était pas une grande Suédoise blonde de 6 pieds 2. Malheureusement.

D'abord, mon coloc et moi nous sommes rendus au IKEA pour acheter quelques trucs pour l'appartement. Le magasin le plus près de Chicago est situé à environ 40 minutes de route. On part donc un soir après le souper. On arrive sur place à 20h02... pour apprendre que le magasin ferme à 20h les soirs de semaine! Heureusement, il y en avait un autre à une quinzaine de minutes de là. Sur place, je me suis rendu compte assez vite que les IKEA aux États-Unis, eh bien, c'est la même maudite affaire que ceux au Québec. C'est pareil en tous points à part évidemment que tout est en anglais.

Quelques jours plus tard, dans ma ligue d'été Saucony, nous avons joué à un jeu suédois appelé Kubb. C'est quoi? En gros, c'est un genre de dérivé des fers, mais en plus plate. On est deux équipes et il faut frapper des bâtons. Je me suis rarement peu amusé dans un jeu comme ça! Heureusement, on n'a joué qu'environ une heure, avant de tous se rendre au Crocodile, bar dans Wicker Park où l'on reçoit une pizza gratuitement à l'achat de n'importe quelle consommation.


La semaine suivante, toujours avec Saucony, on a joué cette fois-ci au Wiffleball. Là non plus, je n'avais jamais joué à ce jeu. Mais c'est bien simple, car c'est du baseball mais avec un bâton et une balle en plastique. C'est donc pas mal moins intense et "dangereux" si on veut. Même si j'aurais préféré jouer au vrai baseball (ou à la balle-molle, à tout le moins), j'ai quand même eu plus de fun avec cette activité que pour le Kubb, car au moins on pouvait bouger un peu. Et on a gagné notre partie 6-1.


Après le match, on s'est rendu au bar California Clipper. Pendant qu'on buvait tranquillement nos drinks, on a remarqué qu'un écran géant dans le coin du bar venait d'être allumé. À tous les mardis soirs, le bar organise des soirées de cinéma avec la projection de deux films qui ont le même thème (sport, horreur, comédie, etc.). Ce soir-là, c'était l'horreur avec deux films étrangers, Let the Right One In et REC. Le premier, eh oui, est un film suédois! Décidément, il y a de quoi avec la Suède ces temps-ci.

Aucun commentaire: