mardi 4 août 2009

Un gars chanceux, vous avez dit?

Lorsqu'il est question de concours et tirages de prix, je ne suis jamais vraiment chanceux. Vous savez ceux qui voient toujours leur nom être pigé? Eh bien, ce n'est pas moi. Une fois sur vingt, je peux être chanceux.

Par contre, lorsqu'il est question d'assister à des événements spéciaux, et tout spécialement depuis que je suis à Chicago, la chance me sourit vraiment. Des exemples? Vite comme ça, il m'en vient quatre.

Le premier est évidemment l'élection de Barack Obama, le 4 novembre 2008. Tout bonnement, j'avais décidé de m'inscrire sur le site du Parti Démocrate afin de pouvoir assister à son discours au centre-ville, dans Grant Park. Un peu plus de 35 000 paires de billets seulement étaient disponibles et on annonçait qu'environ un million de personnes se rendraient aux alentours du parc ce soir-là. Eh bien, contre toute attente, j'ai reçu un courriel me disant que j'avais une paire de billets pour aller dans le parc. Moi, un Canadien qui ne pouvait même pas voter, j'allais pouvoir assister au discours du nouveau Président des États-Unis!

Le deuxième exemple s'est passé en octobre dernier. Les Cubs venaient d'accéder aux séries et on offrait la possibilité à certaines personnes chanceuses de pouvoir acheter des billets avant la véritable mise en vente. Je voulais à tout prix aller au premier match des séries et j'aurais sûrement été prêt à payer le fort prix auprès d'un scalper le jour de la partie. Mais par chance, j'ai reçu un courriel qui me disait que je pouvais acheter mon billet avant tout le monde, et surtout à un prix plus qu'abordable!

Troisième exemple, le 1er janvier dernier. C'était la fameuse partie de hockey historique au Wrigley Field. Là aussi, je ne voulais pas manquer cet événement hors de l'ordinaire. J'ai essayé de me procurer des billets en ligne, mais comme je l'envisageais, ils ont tous été vendus en quelques minutes. Que faire? Les billets des scalpers seraient sûrement hyper chers (plus de 500$ l'unité) et je n'étais pas prêt à me rendre jusque là. Finalement, la veille du match, j'ai envoyé un message texte à quelques amis ici pour leur dire de m'informer s'ils pouvaient m'avoir un billet. Un de ceux-là m'a répondu quelques heures plus tard. Il avait un ami qui pouvait m'en vendre un au prix coûtant!

Le dernier exemple vient de se produire aujourd'hui même. Il y a quelques jours, on a annoncé que le chanteur Andrew Bird allait donner un concert spécial au Schubas. Cette salle de spectacle peut accueillir un maximum de 250 personnes. Peut-être qu'Andrew Bird ne vous dit probablement rien, mais il est une véritable star à Chicago (il vient d'ici). Les billets se sont donc vendus en moins d'une minute! Je le sais, car j'ai essayé moi-même de m'en procurer, et à midi et une, tout était parti! J'avais donc renoncé à aller voir le show. Mais tout à l'heure, mon contact au Schubas (celui qui me met toujours sur la guest list) m'a dit qu'il pouvait me vendre un billet (le spectacle est pour une oeuvre de charité, donc pas de billet gratuit). Je vais donc pouvoir voir le concert qui risque d'être mémorable à un prix raisonnable (40$... alors que certains en vendent à 200$ sur Craigslist!).

Oui, j'ai la chance qui me colle au derrière.

1 commentaire:

Theresa a dit…

Lucky, lucky boy!