jeudi 27 août 2009

Second City

En plus d'un an à Chicago, je ne crois pas avoir déjà parlé véritablement du Second City sur mon blogue. Pourtant, l'endroit est mythique aux États-Unis. Peut-être n'en ai-je pas parlé parce que je n'y suis pas encore allé! Mais bon, là je n'aurai plus d'excuses, car j'habite maintenant à quelques minutes seulement de marche de cet endroit célèbre. Qu'a-t-il de particulier? Le Second City est la mecque d'humour américaine, car elle a accueilli une foule d'humoristes légendaires avant qu'ils ne deviennent célèbres (à Saturday Night Live et au cinéma, notamment).

Qui sont passés par Chicago avant de connaître la gloire? Vite comme ça, Alan Arkin, Joan Rivers, le trio de Ghostbusters (Harold Ramis, Bill Murray, Dan Aykroyd), Eugene Levy, James Belushi, John Belushi, Mike Myers, Jeremy Piven, Chris Farley, Steve Carell, Stephen Colbert, Tina Fey, Amy Poelher et j'en passe. Parlez-moi d'une liste impressionnantes de finissants! Encore aujourd'hui, l'établissement accueille de jeunes comiques qui livrent des pièces de théâtre ainsi que des spectacles d'improvisation.

Il faut vraiment que j'aille y faire un tour.

 

Aucun commentaire: