mardi 4 août 2009

Poutine party

Samedi soir dernier, en l'espace de quelques heures, je me suis senti un peu au Québec. Bon, à part les fenêtres de mon salon qui me montrent le centre-ville de Chicago, disons!

Mon coloc et moi avons fait une fête de la St-Jean à notre appartement. Mon ami Julien s'est occupé de la poutine et nous en avons servi aux invités. Vraiment, il s'est surpassé, car la poutine était meilleure que certaines que j'ai mangées au Québec (celles entre autres qui sont faites avec du fromage râpé!). Comme j'avais prévu, tout le monde a vraiment aimé ça. J'ai même des amis qui en ont repris une deuxième fois. Vraiment, la poutine pognerait solide dans un resto aux États-Unis!



J'avais aussi acheté deux ensembles de dégustation de la bière Unibroue et j'en ai fait goûter à des amis. Eh bien, j'ai su qu'ils avaient déjà bu la plupart des produits Unibroue, soit plus que moi! (la compagnie est bien en évidence ici).

Pour mettre un peu d'ambiance, j'avais préparé une liste musicale qui ne comprenait que de la musique québécoise, anglo et franco. Ç'a été bien drôle d'entendre les Colocs, Malajube et autres Plume Latraverse jouer dans un party rempli d'Américains! Et bonne nouvelle, j'ai pas eu une seule plainte!

1 commentaire:

Theresa a dit…

Fantastic! Wish I was there.