Une des choses que j'aime de Chicago l'été, c'est la possibilité d'assister à de nombreux événements en plein-air gratuitement. Quand ce ne sont pas les nombreux festivals de rue, ce sont des concerts symphoniques.
Il y a quelques jours, je me suis rendu avec des amis au Ravinia, un sympathique parc situé en banlieue de la ville. C'est à cet endroit que se produit chaque semaine l'Orchestre symphonique de Chicago. Ce soir-là, on avait droit à un concerto de Brahms et une symphonie de Dvořák. Le parc est très grand et il en coûte 10$ pour avoir accès au gazon (il y a aussi des billets assis dans les gradins qui sont disponibles à des coûts plus élevés). Tout le monde sur place apporte des couvertures, de la nourriture (pain, fromage, craquelins, raisins, etc.) et du vin. Certains plus équipés ont même des tables avec eux.
Quelques jours plus tard, je me suis rendu à Grant Park pour y voir la représentation du classique d'horreur Psycho. Chaque mardi de l'été, le parc présente la soirée Movies in the park. Ce sont généralement de vieux films en noir et blanc qu'on y propose, comme pour retrouver nos racines de cinéphiles. Encore là, les spectateurs (sûrement près de 10 000) avaient pour la plupart apporté des trucs à grignoter sur la pelouse.
Enfin hier, je suis allé au Millenium Park, plus précisément au magnifique Jay Pritzker Pavilion. C'était la dernière représentation de la saison estivale d'un autre orchestre symphonique. On y présentait cette fois la neuvième symphonie de Beethoven. C'était très agréable d'entendre les mélodies hyper connues résonner dans les haut-parleurs avec le centre-ville de Chicago en arrière-plan.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire