vendredi 13 novembre 2009

Visite au Field Museum

Dans les mois passés, je suis allé à quelques reprises au Art Institute, de même qu'au Shedd Aquarium, mais je n'étais jamais allé au Field Museum of Natural History. Situé dans le Museum Campus (à côté de l'aquarium et du planetarium), le musée est reconnu pour avoir quelques expositions d'envergure. Et quoi de mieux qu'un lundi gratuit pour aller le visiter!






Parmi les attractions du musée, on retrouve Sue, le plus grand et plus complet (à 90%) squelette de Tyrannosaurus Rex au monde.


Après l'exposition sur l'Égypte plus ou moins intéressante, je suis allé voir l'énorme salle où se trouvaient des centaines d'animaux empaillés. Au début, je ne voyais pas l'intérêt, mais je dois dire qu'il y a certains animaux qui m'ont impressionné (les photos prises avec mon petit kodak ne rendent pas justice à l'expo).





Je me sentais presque au Québec en voyant ça!

Sue vue d'en haut.

La vue du centre-ville de Chicago qu'on a au musée.


L'exposition Evolving Planet nous montre, comme son nom le dit, l'évolution de la planète Terre, en commençant par le big bang il y a quatre milliards d'années. La salle qui vaut le détour dans cette expo est sans contredit celle avec d'autres squelettes et fossiles de dinosaures.




Il y a des laboratoires avec de vrais scientifiques que l'on peut observer à travers les vitrines. C'est un peu weird de regarder ces "rats de laboratoires", mais c'est intrigant en même temps.

Une autre exposition, de plantes cette fois-ci. Ci-haut, une reproduction en miniature de plantations de café en Amérique du Sud.



Exposition des îles du Pacifique cette fois-ci. Eh non, je ne suis pas allé me pavaner dans le Sud!



En français s'il-vous-plaît.


Un temple chinois.

Un autre laboratoire, celui-ci pour l'ADN.

Le Field Museum de l'extérieur. Ma vieille caméra n'est pas fameuse le soir.

4 commentaires:

chantal a dit…

ah! mon dieu vraiment capoté , il faudra mettre ce musée dans notre programme si nous retournons à Chicago ...

jp a dit…

Sue, est vraiment impressionnante avec une gueule pareille.J'imagine les grognements.Un musée à visiter lors d'une prochaine visite.

Aurélie a dit…

on dirait le musée comme dans le film: une nuit au musée. Toujours d'aussi belles photos! Définitivement le frère, tu t'es découvert tout un talent!

Raphaël a dit…

Oui Aurélie, ça m'a aussi fait penser à ça! Je regardais parfois les animaux en me demandant quand est-ce qu'ils allaient se mettre à bouger. Haha!