lundi 23 novembre 2009

Mission accomplie

Je suis allé prendre une marche toute la journée, question de dire un véritable au revoir à ma ville d'adoption chérie. Dans mon ipod, j'ai écouté du Wilco, Sufjan Stevens, Neutral Milk Hotel, The National et surtout la trame sonore d'Into the Wild.

Comme en janvier 2008, je suis retourné près du planétarium, là où se trouve la meilleure vue du centre-ville de Chicago. C'est là que j'avais pris la décision de déménager ici. Il fallait donc que je boucle la boucle, comme on dit!

Aujourd'hui, il y avait un épais brouillard sur la ville. En prenant mon habituelle photo, j'étais un peu déçu de ne presque pas y apercevoir les gratte-ciels. Puis je me suis dis que c'était un peu comme si la ville s'effaçait en arrière de moi, en faisant une sorte de "fade out" pour mon départ.

En 2008, je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai pris ma décision. Je voulais vivre une nouvelle expérience et je me disais qu'au pire, je reviendrais à Montréal quelques mois plus tard si ça ne marchait pas. Je suis finalement resté à Chicago plus de 16 mois. J'ai vécu une expérience inoubliable. Je peux dire mission accomplie!

Janvier 2008:



Novembre 2009:



C'est bientôt la fin également pour ce blogue "Chicago, P.Q.". Je vais revenir y écrire à quelques autres reprises cette semaine, afin de faire un bilan plus élaboré de cette aventure américaine.

5 commentaires:

Jonathan a dit…

Ça fait un petit bout que je n'ai pas commenté ici, malgré que j'ai pratiquement tout lu depuis un méchant bout!!!

Je voulais juste te souhaiter un bon retour à Montréal!!

Et parlant de la fin de ce blogue, est-ce que tu pense en partir un nouveau une fois de retour, ou est-ce que ton blogue se terminera avec ton retour??

Raphaël a dit…

Salut Jonathan.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire à mon retour. Je vais peut-être me partir un autre blogue. On verra.

Mais je vais assurément continuer à faire des critiques de spectacles pour Montréal Concerts.

ta maman a dit…

Bon retour mon fils sur Montréal ah!ah! et oui une page de ta vie se tourne aujourd`hui, , tu auras vécu ton rêve et je te FÉLICITE ! ce séjour t`aura permis de rencontrer des gens fantastiques , de maitriser beaucoup plus l`anglais , de développer ton côté artistique et visuelle ( par la photo et visite des musées)et bien sûr de savoir que tu as un coffre à outil extraordinaire pour ouvrir plein de portes et t`adapter à différentes situations de la vie .A bientôt xxxxxxxxx

jp a dit…

On dirait un film qui se termine. Je sors du cinéma à l'instant. À quand le no 2 ?

Anonyme a dit…

Je trouve toujours ça triste une belle aventure qui se termine, heureusement une autre que je te souhaite aussi belle va commencer. J'ai eu beaucoup de plaisirs à te lire, tu nous as donné le goût de visiter Chicago. On se voit pour Noel en attendant bienvenue chez vous. Martine St-Amand