mardi 3 novembre 2009

Du sport à Chicago

Chicago est une extraordinaire ville de sport. J'en ai eu la belle démonstration le week-end dernier alors que j'ai assisté aux matches des Blackhawks et des Bears.

D'abord, vendredi, les Hawks recevaient le Canadien au United Center. En matinée, je me suis rendu à l'aréna pour assister à la pratique du Tricolore. Moi qui avais suivi les séries au printemps dernier (contre les Canucks et les Red Wings), je trouvais ça bien spécial que le club visiteur soit Montréal. Après la pratique, j'ai eu la chance de me rendre dans le vestiaire et de prendre quelques photos (c'est interdit de le faire habituellement, mais le relationniste du Canadien m'a donné la permission, vu que j'étais pour RDS.ca). Mon billet peut être lu ici.

En après-midi, je suis retourné au centre-ville pour y rejoindre deux Québécois qui étaient en ville pour la fin de semaine. Pour le dîner, je les ai emmenés à la Pizzeria Uno, là où se trouve la fameuse pizza deep-dish. Ce ne fut pas un énorme succès, mais ils étaient quand même bien contents d'y avoir goûté. Nous avons fait un bref arrêt à leur hôtel (le Sheraton est superbement situé sur le bord de la rivière Chicago).

Vue de la rivière à partir du Sheraton


Nous avons ensuite pris l'autobus pour aller au United Center. Question de bien apprécier leur première visite dans l'aréna des Hawks, mes amis s'étaient achetés des billets dans la 4e rangée, rien de moins! Moi, je me suis rendu sur la galerie de presse. En arrivant sur place, je croyais pouvoir manger au buffet normalement fourni gracieusement aux journalistes (du moins, c'était le cas pour chaque rencontre en séries et pour le match d'ouverture cette année). Mais non! Il n'y avait que des biscottes et des fromages... Pas trop bourrant pour un souper! Heureusement, le buffet est finalement arrivé durant la deuxième intermission. Laissez-moi vous dire que la file était longue de gens affamés!

Pendant le match, j'étais partagé entre mes deux équipes préférées. Je dirais que j'étais à 60% Canadien, 40% Blackhawks. Et ce sont ces derniers qui l'ont emporté avec un but à la fin du match. Une bonne rencontre. J'ai fait un tour dans les deux vestiaires. C'était drôle de voir qu'il y avait beaucoup plus de journalistes québécois que de reporters de Chicago. J'ai passé plusieurs secondes à regarder le superbe vestiaire des Hawks, car je savais que c'était la dernière fois que j'allais y mettre les pieds.

Après ma besogne complétée, je suis sorti de l'amphithéâtre pour y retrouver mes deux amis. J'y ai également rejoint quatre ou cinq autres Québécois, qui travaillent à RDS mais que je ne connaissais pas. Tous ensemble, nous nous demandions où nous allions sortir. Luc Gélinas, reporter de RDS, est venu nous rejoindre dehors et nous nous apprêtions à prendre un taxi. Mais à 8 personnes, il nous fallait deux véhicules... ou un véhicule bien plus grand. Comme par hasard, une limousine se tenait devant l'aréna. Luc a décidé d'aller voir le chauffeur par hasard. La "ride" de limo coûtait 60$. À 8, ça ne faisait vraiment pas cher, alors nous l'avons prise! C'était bien drôle de tous nous voir assis dans la limo, à se promener à Chicago. Nous avons fini la soirée au Harry Carey's, un bar sportif pas loin du House of Blues.

Des Québécois qui trippent devant le United Center

Une "ride" de limo à 60$!


Luc Gélinas, dans la limo

Les gars devant le Harry Caray's (c'est moi qui ai pris la photo, donc je ne suis pas dessus!)


Le lendemain, j'ai rejoint mes deux amis. Nous voulions faire le nouveau Chicago Film Tour, mais il n'y avait pas de visite ce jour-là. Je les ai plutôt emmenés voir le Wrigley Field, puis nous sommes revenus au centre-ville voir le Millenium Park. Mon ami Michel est encore plus maniaque de la photo que moi, alors nous en avons parlé longuement durant le week-end (je mettrai quelques-unes de ses photos lorsque j'en aurai). Nous avons marché amplement un peu partout dans la ville. Nous sommes allés manger au Berghoff's, resto allemand qui vaut vraiment la peine, et nous avons monté en haut de la Sears Tower (maintenant Willis Tower). J'y étais déjà allé il y a deux ans, mais je n'avais jamais vu le "ledge" (nouvelle cage vitrée). Finalement, ça ne vaut pas le 15$ tant que ça... (ou du moins pas 2 fois!). Et le soir, alors que nous étions brûlés, nous avons regardé la partie du Canadien sur l'ordinateur, avant d'aller souper près de leur hôtel.

Le fameux "ledge"



Dans l'ascenseur de la Sears Tower


Le lendemain, c'était notre journée de football au Soldier Field. La partie des Bears commençait à midi et nous nous y sommes rendus environ une heure plus tôt. Il y avait différents tailgates autour du stade. Nos billets étaient bien placés, au soleil et derrière l'une des zones de buts (merci à mon ami Keaven pour le contact!). Ce jour-là marquait le dixième anniversaire de la mort du joueur étoile des Bears, Walter Payton. Et une petite cérémonie a eu lieu durant la mi-temps. Encore une fois, l'équipe locale a gagné le match et tout le monde était de bonne humeur. Pour terminer leur week-end à Chicago, j'ai emmené mes amis à Wicker Park, où nous avons mangé en regardant la partie Packers-Vikings. Tout le long, mes amis n'ont cessé de s'étonner à quel point Chicago était une belle ville trippante. Eh oui, j'avais remarqué!

1 commentaire:

chantal a dit…

mautadit que les photos sont bonnes . Désolée je lis tout ce que tu écris et regarde tes photos mais là j`avais la tête ailleurs .Bye mon coeur xxxx