vendredi 20 novembre 2009

Fous à lier

Je vous avais parlé des soirées Brew & View au Vic Theatre, il y a quelques mois. Pour ma première expérience, ça n'avait pas été si concluant, principalement en raison des films projetés. J'y suis retourné cette semaine et ce fut extrêmement satisfaisant, principalement en raison des films projetés!

Imaginez, pour 5$, on pouvait regarder coup sur coup The Hangover, et un programme double de Quentin Tarantino avec Inglorious Basterds et Pulp Fiction.

Comble du bonheur, je n'avais pas vu les deux premiers longs métrages et j'avais très hâte de les visionner.

The Hangover n'a pas été la comédie de l'année pour rien. Le film est vraiment drôle et comporte des situations absurdes qui deviendront des classiques assurés. Je me suis vraiment bidonné à voir tout ce que les personnages avaient fait dans leur virée à Las Vegas. Assurément un film à voir si vous voulez rire un bon coup. Des fous à lier comiques.



Est ensuite arrivé Inglorious Basterds. Encore là, j'avais hâte de voir ce film que plusieurs qualifient de meilleur oeuvre de Tarantino depuis Pulp Fiction, justement. Eh bien, le métrage commence tranquillement avec une longue scène de dialogues, du pur Tarantino. Ça se passe au début des années 40, en plein durant la Deuxième Guerre Mondiale. La tension se fait sentir tout au long du film. Et vraiment, je peux approuver les dires à propos que ce film vient d'entrer au même niveau que Pulp Fiction dans la filmographie de Tarantino. Les 20 dernières minutes du film sont tellement intenses que je n'arrêtais pas de me tortiller sur mon siège (et ce n'était pas juste parce que les sièges étaient inconfortables!). Vraiment, Tarantino est revenu en grande force après un Death Proof qui m'avait déçu. Et que dire des performances de l'Autrichien Christoph Waltz (un fou à lier à donner des sueurs dans le dos, il sera certainement considéré aux Oscars) et de Brad Pitt (un personnage bizarre et hilarant). Une fois le film terminé, je n'avais envie que de le réécouter. Ce qui est bon signe.



Puisqu'il était presque 23h, nous ne sommes pas restés pour Pulp Fiction (en fait, j'aurais bien voulu voir le film sur grand écran, mais j'étais le seul à vouloir rester).

Inutile de vous dire que j'en ai eu grandement pour mon argent!!!

Aucun commentaire: