vendredi 27 novembre 2009

Retour au bercail

Je n'ai pas oublié ce blogue! Mais disons que j'ai été passablement occupé ces derniers jours, vous l'aurez compris.

J'ai eu un party de départ à mon appartement du 21e étage avec mes amis américains dimanche dernier. Vraiment, j'ai été étonné à quel point j'ai pu rencontrer du monde extraordinaire durant mon séjour à Chicago. Je me suis fait beaucoup de bons amis et probablement que quelques-uns d'entre eux viendront me visiter à Montréal. C'est drôle parce que l'une des choses qui m'excitait en déménageant à Chicago, c'était de pouvoir faire visiter la ville à mes amis québécois qui allaient venir me voir. Et là, je suis tout autant excité à recevoir la visite d'amis américains qui n'ont jamais vu la métropole québécoise.


Lundi, je suis allé prendre ma dernière marche au centre-ville.

Et mardi, c'était le départ pour de bon. Aucun problème aux douanes pour revenir, même si le douanier se demandait comment ça j'étais allé à Chicago pour le plaisir pendant près de 5 mois consécutifs!

Mon ami Guillaume, chez qui je vais habiter temporairement, est venu me chercher à l'aéroport. Après, nous sommes allés faire l'épicerie. Hourra! J'ai pu mettre la main sur du creton, du pâté au saumon et des fondues parmesan, toutes des choses qui ne sont étonnamment pas disponibles facilement aux États.

Le lendemain avait lieu mon party de retour à la Quincaillerie. Environ une quarantaine de personnes sont venus me voir la face. Ça fait toujours chaud au coeur de voir que nos amis ne nous ont pas oublié après 16 mois à l'étranger.


Le reste de ma semaine a été composé de deux parties de hockey, l'achat d'un Blackberry (je fais mon entrée dans le 438!) et la visite chez Échos Vedettes (mon ancien employeur, pour qui j'ai travaillé cet automne sur le magazine "Que sont devenues nos vedettes de hockey", en vente dans tous les bons kiosques!).

Je ne sais toujours pas si j'écrirai un autre blogue dans un avenir rapproché. Je verrai.

Mais d'ici là, je reviendrai ici écrire quelques derniers billets, question de mettre un point final à cette mémorable expérience qui fera toujours partie de ma vie.

Aucun commentaire: