vendredi 13 novembre 2009

Le dernier souper

Puisque mes jours sont comptés à Chicago, je risque de vivre passablement de "dernières" ici. Et mes amis qui me connaissent depuis longtemps savent que je suis bon là-dedans. Je me rappelle à la fin de mes trois années à Jonquière, j'avais passé les jours qui restaient avant notre départ à faire tout plein de "dernières". Dernière fois qu'on sort à telle place, dernière fois qu'on mange à cet endroit, etc.

Déjà, il y a des trucs ici que j'ai fait pour la dernière fois (voir mon autre billet plus bas sur le Schubas).

Et dimanche dernier, j'ai eu mon "dernier souper" avec ma gang d'amis proches ici. La plupart viendront me voir à mon party de départ le 22 novembre prochain, mais il y en a une qui sera partie en voyage à ce moment-là. Deux de mes amies ont donc organisé ce souper en mon honneur.

Jessica et Esther ont préparé le repas pour dix personnes presque toute la journée! Au menu, elles ont fait une succulente lasagne végétarienne (avec une dizaine de légumes différents!) et deux desserts. Je n'en demandais pas tant, mais j'ai été très touché par cette marque d'attention. Les Américains ont parfois du coeur et pensent aux autres. Oui, ça arrive!

Jessica qui prépare le repas.

Les deux délicieuses lasagnes.

Moi qui bois du vin en jouant à la Wii.


J'ai été vraiment chanceux et choyé de rencontrer d'aussi gentilles personnes lors de mon passage à Chicago. Elles vont me manquer.

3 commentaires:

ta maman a dit…

effectivement tu es très chanceux d`avoir de bons amis comme cela c`est si précieux et important l`amitié et surtout de l`apprécier ..c`est vrai que la lasagne avait l`air bonne et super belle image du plats de petits gâteaux et fleurs .bises xxx

Aurélie a dit…

Tu es privilégié d'avoir pu rencontrer et te faire des amis proches. Souvent en voyage, on rencontre des gens, on se fait des connaissances, mais tout cela reste éphémère. Tu t'es fait des amis qui t'ont fait un souper de départ, c'est fou ça. :)

Je dois détenir de toi, mais je fais ça aussi: dernier...la dernière fois que je fais ça...je fais toujours ça! Je sais pas pourquoi. Pour le réaliser, pour mettre une importance différente sur tel événement...je sais pas!

Raphaël a dit…

Comme tu dis, Aurélie, c'est probablement pour réaliser et mettre une importance sur l'événement qu'on aime faire des "dernières". Ce soir, je visite une autre salle de spectacle pour la dernière fois. Il y en aura plein cette semaine!