Dans ma foulée de visiter de nouveaux quartiers de Chicago avant mon départ, j'ai décidé ce week-end d'aller me promener dans Pilsen, le quartier mexicain situé au sud-ouest du centre-ville. Après avoir pris la ligne rose (eh oui!) du métro, mon amie Gabriela et moi sommes arrivés à la station 18th en plein coeur de ce quartier. Quand on se promène là, la très grande majorité des magasins ont des écriteaux en espagnol. Il y a des restaurants de tacos un peu partout et surtout des murales colorées sur de nombreux établissements. Alors que c'était ensoleillé tout l'avant-midi, les nuages ont rendu l'après-midi très grise et sombre. Malgré tout, ce fut bien plaisant de découvrir un autre quartier typiquement ethnique de Chicago.
Dollarama mexicain
Le paradis de bonbons.
Pinatas et friandises.
Pour acheter des articles de sports et se faire faire des "fancy nails"!
Un chat noir le lendemain du vendredi 13!
Drôle de maison.
Graffiteur en pleine action.
En soirée, après le concert de Mucca Pazza au Lincoln Hall, nous sommes allés manger des burritos au
Allende Restaurante, situé juste à côté de la salle de spectacle. Je ne suis pas un fan de ce mets de fin de soirée (c'est LA chose à manger quand tu es saoûl à 3 heures du matin à Chicago), mais Gabriela m'a dit que c'était les meilleures burritos en ville. Et effectivement, c'était très bon! Il fallait voir le resto bondé aux petites heures de la nuit. Une version mexico-américaine de La Banquise!
3 commentaires:
oh! lala décidément ce quartier est de toute beauté , nous aurions dû y aller cet été mais on ne peut tout voir en quelques jours . Bon c`est décidé c`est à mon tour d`aller vivre dans cette ville !!!
il y a encore des quartiers que tu n'as pas visité?? C'est fou comme il y a des choses à voir dans cette ville! En tout cas, ce quartier est très très coloré!
Eh oui Aurélie, il reste encore de nombreux quartiers que je n'ai pas visités! C'est normal, car il y en a 77!
Regarde ça: http://en.wikipedia.org/wiki/File:Chicago_community_areas_map.svg.
Enregistrer un commentaire