J'ai pris pas mal de retard avec mon blogue, mais je me reprends "drette là"!
Depuis mon arrivée à Chicago, j'ai visité quelques restaurants. Alors que quelques-uns valent le détour (Uno's, Hot Doug's), il y en a particulièrement deux qui sont de véritables institutions dans la Ville des vents: le Berghoff et le Twin Anchors. Alors que j'ai visité le premier à trois reprises, je suis allé au second pour la toute première fois il y quelques jours à peine.
Le Twin Anchors est situé dans le même quartier où je demeure, Old Town. C'est un restaurant de quartier typique qui est un peu reculé de l'action des rues Wells et North. Il faut donc savoir où il se trouve, car on peu chercher longtemps. Doté d'une histoire fascinante, le Twin Anchors était le restaurant favori de Frank Sinatra. Lorsqu'il était de passage à Chicago, le chanteur se faisait un plaisir de passer au restaurant. À l'intérieur de l'établissement, on retrouve sur les murs plusieurs photos et articles reliés à Sinatra. Mais le crooner n'était pas la seule star à apprécier les côtes levées du Twin Anchors, de nombreuses autres personnalités ont adopté le restaurant. Voyez la liste complète ici.
Paraît que lorsqu'ils tournaient Blues Brothers, John Belushi et Dan Aykroyd se seraient rendus manger au restaurant alors qu'ils portaient toujours les costumes du film. Parlant cinéma, une scène de The Dark Knight a été tourné au bar (celle avec Two-Face qui menace un client) et le film Return to Me a plusieurs scènes qui s'y déroulent.
Et la bouffe, est-elle si bonne que ça? Je dois dire que je ne suis pas un fan de côte levées, mais étant donné que c'est la spécialité de l'endroit, je ne me voyais pas prendre autre chose. Et wow, les ribs fondaient littéralement dans la bouche. Je comprends pourquoi Sinatra commandait des ribs du Twin Anchors parfois même lorsqu'il était en tournée ailleurs au pays!
_______________________________________________________
Situé de son côté au centre-ville, à quelques minutes de marche de la Sears Tower, le Berghoff est difficile à manquer, avec son énorme enseigne éclairée à l'extérieur. Le restaurant de descendance allemande possède aussi une longue et intéressante histoire, ayant vu le jour en 1898. Un de mes amis m'a dit que c'était le premier ou deuxième restaurant à Chicago à avoir reçu son permis d'alcool.
J'y suis allé cet été avec mes parents et l'expérience fut mémorable. Comme repas, j'avais pris un trio de viandes (je ne me souviens plus lesquelles, mais ce n'était pas du poulet et du boeuf!). Et avec ça, ils nous ont apporté à mon père et moi un énorme onion caramélisé qui était fourré avec des bines (oui, des bines!). Sur le coup, mon père et moi nous sommes regardés et nous disant "quessé ça?". Eh bien, c'était vraiment très bon! Il faut dire que les fèves aux lards sont vues différemment aux États-Unis. Au Québec, on mange généralement ça au déjeuner et à la cabane à sucre, mais ici, ils en servent dans des restaurants huppés et c'est un accompagnement fréquent dans des soupers.
Je suis retourné au Berghoff avec d'autres amis québécois il y a quelques jours. C'était cette fois-ci pour le dîner et nous avons pris d'excellentes sandwiches. Sans être "fancy", le Berghoff est un restaurant familial chaleureux qui vaut vraiment le détour. Ah oui, ils ont aussi tourné une scène de The Dark Knight dans le restaurant!
_______________________________________________________
Petite mention en terminant pour le restaurant indien Marigold. Situé dans Uptown, il est tout près du légendaire Green Mill. Donc si vous allez voir un spectacle de jazz à cet endroit, un arrêt au Marigold avant s'impose.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
le marigold , je vais m`en souvenir longtemps , quelle bouffe mais aussi quelle soirée ...
Le Berghoff et le Marygold deux restaurants surprenants. L'un une institution à Chicago avec une ambiance typique des années 20 mais de la bouffe inspirée, originale et goûteuse et l'autre "Indien" avec le décor moderne et une cuisine haut de gamme, de la cuisine indienne comme j'en ai jamais mangé.Cela m'a réconcilié avec cette cuisine.Deux découvertes de nos visites à Chicago.
des beans dans un restaurant huppé! Quelle drôle d'idée! Je prèfére encore mieux les manger à la cabane à sucre avec du bacon et du creton...hum.. ça me manque on dirait!!! et du sirop d'érable...
Content de voir que vous avez vraiment apprécié ces deux visites. Ça aide d'avoir un fils qui connaît la ville un p'tit peu. ;)
Pis Aurélie, c'est vrai que ça fait bizarre au début de voir des bines dans un souper, mais celles du Berghoff étaient tellement bien apprêtées qu'on ne s'est pas plaint longtemps!
Enregistrer un commentaire