lundi 16 novembre 2009

De l'amour pour Montréal

Demain, j'entamerai ma toute dernière semaine à Chicago. Je suis évidemment un peu mélangé, ne réalisant pas entièrement que je laisserai cette ville formidable. J'ai hâte de revenir à Montréal principalement pour revoir mes amis et ma famille. La ville comme telle ne m'excite pas plus qu'il le faut, mais je suis prêt et je veux retomber en amour avec Montréal. Un amour qui était intense la première fois que j'y ai déménagé après mes études de trois ans à Jonquière. C'était en avril 2002.

Montréal est une ville ouverte d'esprit, très vivante culturellement et avec un bagage historique européen. Les touristes qui n'y vont que quelques jours tombent habituellement en amour avec la métropole. Je veux revivre ce sentiment. Bon, peut-être que de revenir à la fin novembre n'aidera pas, mais il y aura quand même la féerie du temps des fêtes qui sera bientôt à nos portes et c'est toujours une période que j'affectionne.

Aujourd'hui, comme si un ange m'avait envoyé un message, je suis tombé sur ce vidéo fort charmant.



Montréal est décidément une ville où il fait bon vivre. C'est lorsqu'on s'en est privé depuis un an et demi qu'on le réalise un peu plus.

7 commentaires:

jp a dit…

Très pertinent dans le contexte de ton retour. Il n'y a pas de hasard. Un beau clin d'oeil pour la fin de ton séjour à Chicago.

Aurélie a dit…

Qui sait, tu vas peut-être trouvé l'amour à Montréal? houhou!!! :P

Raphaël a dit…

Je suis bien mieux. C'est fini le niaisage. ;)

chantal a dit…

tu as raison Raphael c`est terminé le niaisage , j`ai hâte d`avoir une brue moi ??? c`est quand même bizarre ce nom là , je crois que je vais plutôt l`appeler par son nom ...

Raphaël a dit…

En effet, "brue" c'est laid en maudit comme mot!

dean a dit…

Bon retour mec ! Mtl rocks !

Roby a dit…

Bon retour au Québec!

Dommage, plus d'excellente couverture des séries des Hawks, sur RDS et ici.