vendredi 17 juillet 2009

Sur les bancs d'école

Je regarde mon blogue et je me rends compte que dernièrement, il y a plus de photos que de textes. C'est un peu normal, car la photo occupe une bonne place dans mon aventure américaine. Plus que l'écriture de textes justement.

Et puisque j'ai passablement de temps libre présentement, j'ai décidé de m'inscrire à des cours de photo. Je suis allé ce soir à la première séance du cours Photo Class 1 de Richard Stromberg's Chicago Photography Classes.

Ce cours est pour apprendre les bases de la photographie. Même si j'en ai fait pas mal dernièrement, j'ai encore beaucoup à apprendre. Malheureusement, il faut croire que ça va arriver dans les prochaines semaines, car tout ce qui a été dit ce soir, je le savais déjà (avoir passé une journée avec mon cousin photographe l'autre jour à Montréal a sûrement aidé!).

Cela dit, il y a du monde qui reviennent de loin. En arrivant dans la classe, j'ai évidemment jeté un coup d'oeil rapide aux appareils des autres élèves. La plupart avaient des kodaks avec des grosses lentilles impressionnantes. Mais lorsque fut le temps d'en parler, bien peu savaient ce qu'ils avaient entre les mains. La fille à côté de moi ne savait même pas comment enlever la lentille de son appareil!

La plupart s'étaient donc procuré un appareil aveuglément en pensant que c'était le bon parce qu'ils avaient payé cher. Certains ont déchanté en apprenant que leur lentille n'était pas appropriée. Personnellement, je suis content de m'être équipé à un prix raisonnable, afin de voir si j'aimais ça. Éventuellement, j'investirai davantage.

C'était drôle de retourner sur les bancs d'école et surtout d'aller à un cours en anglais avec des Américains. Mais tout s'est bien passé.

1 commentaire:

chantal a dit…

raphael,
Ce sera un plus pour toi la photo , j`en suis certaine et je t`encourage dans cette nouvelle aventure .