mercredi 15 juillet 2009

Il y a un an aujourd'hui...

Le 15 juillet 2008, j'arrivais avec mes parents à Chicago, après un voyage d'environ 16 heures réparties sur deux jours. La voiture était remplie de mes vêtements, livres et autres articles essentiels pour bien vivre mon aventure américaine.

À ce moment-là, je n'avais aucune idée de ce que me réservaient les prochains mois. Je ne savais même pas combien de temps je pourrais rester dans la Ville des vents. Je n'avais aucune idée que je vivrais un moment historique dans Grant Park quelques mois plus tard, non plus que je couvrirais des séries de la Ligue nationale de hockey.

J'étais parti vers l'inconnu en me disant que je n'avais rien à perdre. Les douze mois que je viens de passer ont prouvé que j'avais eu raison de tenter cette expérience. Peu importe ce qui se passera d'ici la fin 2009, je sais que cette aventure à Chicago fera toujours partie de ma vie. Il n'y a rien de pire que d'avoir des regrets et je suis très heureux d'avoir suivi mon instinct au lieu de rester assis paresseusement sur mon derrière.

Aujourd'hui, j'écris ces lignes de mon appartement au centre-ville. Je me trouve chanceux de vivre tout cela, mais en même temps, je l'ai créée cette chance. J'aurais pu justement demeurer à Montréal et continuer mon petit bonhomme de chemin sans jamais savoir ce qu'il y avait à Chicago. Maintenant, je le sais. Et je n'ai pas de regrets.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Large.

chantal a dit…

déjà un an ...c`est vrai Raphael , ce qui est important dans la vie c`est de n`avoir aucun regret et tu es allé au bout de ton rêve , c`est absolument génial et je t`en félicite ...

Keaven a dit…

Hmmm j'aime ce que je lis ... même si je suis triste d'aimer ce que je lis...