jeudi 31 juillet 2008

Un voisin plus qu'intéressant

Voilà déjà plus de deux semaines que je suis installé ici. J'ai passé évidemment du temps à me promener dans mon quartier, question de savoir ce qu'il y avait aux alentours. Comme je l'ai dit à certains, le quartier où j'habite est Lakeview (ou surnommé Wrigleyville parce que c'est dans ce quartier que se trouve le Wrigley Field, le stade des Cubs). Je suis aussi collé sur le quartier Lincoln Park, qui, à ce que m'a dit mon coloc, est le quartier où les taxes sont les plus élevées dans la ville, parce qu'il est hyper sécuritaire, collé sur le lac et bondé de rues avec des arbres, des boutiques et des restos. Bref, un genre de Plateau. (à part pour le lac, mettons!)

J'adore mon quartier et je croyais avoir remarqué pas mal toutes les attractions aux environs. Je me trompais. Je n'étais même pas encore allé visiter mon voisin immédiat... Binny's!

Non, ce n'est pas un resto de patates frites, mais plutôt un Beverage Depot, comme ils appellent. Bref, c'est comme si vous jumeliez une christie de grosse SAQ avec un méchant gros dépanneur de bière. C'est un véritable paradis!

Je suis allé faire mes première emplettes là-bas tantôt, étant donné que j'ai de la visite pour la fin de semaine. Je n'ai pas encore trop regardé du côté du vin, mais disons que les bières ont eu de quoi me satisfaire amplement.

Une section de bières importées à faire rougir quiconque. Des bières de la République tchèque, de l'Allemagne, de l'Espagne, alouette. Par dizaines et dizaines. Il y a même une section québécoise où l'on peut y trouver des produits d'Unibroue, de la Blanche de Chambly, de la Saint-Ambroise. Mais bon, étant donné que je suis à Chicago, je vais toujours bien essayer des bières locales! J'ai donc acheté deux bières brassées ici, la Goose Island et la Half Acre.

Oh, j'allais oublier! Tout au fond du magasin, il y a une section Delicatessen, ou Gourmet. Là, ils vendent toutes sortes de trucs à manger. Du bon pain, de nombreux fromages, des pâtes, etc.

Avec un voisin comme ça, pas besoin d'aller trop loin!

Aucun commentaire: