mardi 29 juillet 2008

Monopoly

Aussi étrange que cela puisse paraître, même si la population du grand Chicago équivaut presque à celle de toute la province de Québec, la ville américaine est en retard sur certains aspects. Il y a le recyclage (j'en parlerai dans un autre billet) et les compagnies de téléphone. Ici, Comcast a le monopole pour tout ce qui est ligne téléphonique, internet et télévision. Un peu comme Bell au Québec il y a plusieurs années.

Et qui dit monopole dit souvent service pitoyable. Quand j'ai mentionné à mon nouveau coloc que j'avais besoin d'un ligne téléphonique, il a appelé Comcast. Étant donné qu'il avait déjà l'internet et la télévision avec eux, ajouter un autre service n'était pas compliqué. Erreur. La compagnie devait venir faire l'installation de la ligne le 14 ou 15 juillet. Pas de nouvelles d'eux. Après les avoir appelés, ils reportent le rendez-vous au vendredi suivant, entre 13h et 16h. Étant donné qu'il faut leur fournir un numéro de téléphone pour qu'ils puissent nous rejoindre (je me demande ce que font ceux qui n'ont pas de cellulaire), mon coloc leur donne son numéro de cellulaire à lui. Mais le hic, c'est qu'il est à l'extérieur de la ville le vendredi. Finalement, je brette à l'appartement toute la journée en attendant un installateur. Pas de nouvelles. Mon coloc me dit qu'ils l'ont appelé sur son cell vers 17h. Bravo pour le respect des cases horaires!

En fin de compte, quelqu'un de Comcast s'est finalement pointé à l'appartement hier. Deux semaines après la date prévue initialement! Une chance que je n'avais pas d'urgence avant ça... Au Québec, quand quelqu'un de Vidéotron vient installer l'internet ou le câble, ça prend quoi 30 minutes gros max? Eh bien, le gars a dû rester presque une heure et demie chez moi. (il doit être payé à l'heure). Et qu'est-ce que je fais pendant ce temps-là, moi? Je me promène dans l'appart en allant jeter des coups d'oeil périodiques sur ce qu'il fait.

Bon, le gars s'en va. Ma ligne téléphonique fonctionne. Mais bordel, le vieux téléphone que j'avais trimballé dans mon déménagement va hyper mal. Je décide d'aller en acheter un autre sur-le-champ. Sauf que le problème est que j'ai besoin d'un téléphone avec fil (pour enregistrer mes entrevues) et qu'en 2008, il se vend presque uniquement des téléphones sans fil. Qu'est-ce que je fais? Je prends une chance et je vais voir à la pharmacie Walgreens en face de chez moi. Bingo, ils en ont avec fil! Combien? Un beau gros 5$. C'est au moins ça de gagné.

Aucun commentaire: