mardi 29 juillet 2008

De la musique et du soleil plein la tête

Toujours aussi assoiffé de shows (je l'étais à Montréal et ça n'a pas changé en arrivant ici!), je me suis rendu dimanche au Wicker Park fest. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surpris.

D'abord, le quartier Wicker Park est très sympa. Disons que j'avais en tête un quartier plus dangereux et défavorisé. Rien de ça. En arrivant sur place, une rue entière était barrée. Et aux deux extrémitées avaient été érigées des scènes. C'est ainsi que pendant deux jours, près de 30 bands se succédaient. La plupart des groupes, pour ne pas dire la totalité, étaient underground. Du lot, je n'en connaissais que deux: The Most Serere Republic et Film School. Ça vous donne une p'tite idée! Mais ce genre d'événement est l'endroit idéal pour faire de belles découvertes. Surtout que le coût d'entrée était une contribution volontaire de 5$. On a déjà vu pire!

L'ambiance très décontractée qui se dégageait de cet événement était très agréable. On pouvait y voir autant des gens du voisinage que des curieux ou des maniaques de musique. Parmi la foule, un petit gars d'environ 4 ans était sur les épaules de son père et il faisait des signes de "devil" aux autres spectateurs!

Puisque la rue était barrée, tout le monde pouvait y déambuler avec son verre de bière à la main. Et dimanche, comme presque à tous les jours depuis mon arrivée, il faisait gros soleil. La bière coulait à flot. Tout au long de la rue qui menait d'une scène à l'autre, on y retrouvait des dizaines de stands à nourriture et d'objets à vendre (il y avait même un kiosque pour inciter les gens à s'inscrire pour voter aux prochaines élections). Parmi la bouffe que l'on pouvait manger, il y avait des tacos au porc, du fromage en crotte, du melon d'eau (à 3$ la tranche) et de l'hummus. Qui a dit que les Américains ne mangeaient que des burgers?

2 commentaires:

Dominic a dit…

Parmi la bouffe que l'on pouvait manger, il y avait des tacos au porc, du fromage en crotte, du melon d'eau (à 3$ la tranche) et de l'hummus. Qui a dit que les Américains ne mangeaient que des burgers?

Peut-être, mais t'étais quand même à un festival underground ! Ce n'est pas comme si tu étais à un "tailgate" avant un match de football ou une course de Nascar !

Raphaël a dit…

T'as un bon point, Dom! ;)

Je vais voir les Bears en septembre avec Nic au Soldier Field, alors je verrai quelle bouffe on y mange!