mardi 29 juillet 2008

L'album de la semaine: Wolf Parade "At Mount Zoomer"

Étant donné que je suis un grand fan de musique et que j'en écoute pratiquement toute la journée, j'ai pensé que je pourrais me servir de ce blogue pour vous faire une suggestion d'album hebdomadaire.

Cette semaine: Wolf Parade "At Mount Zoomer"

Quiconque suit moindrement la carrière d'Arcade Fire a déjà entendu parler des "petits cousins" de Wolf Parade. Personnellement, c'est justement en première partie d'Arcade Fire que j'ai découvert pour la première fois "la parade de loup". C'était au Corona en avril 2005. La performance de ce groupe montréalais ne m'avait pas jeté à terre, mais j'avais tout de même décidé de me procurer leur premier album quelques mois plus tard. Que j'avais bien fait! Apologies to the Queen Mary renferme plusieurs petits bijoux d'indie rock. C'est tellement bon que je me demandais vraiment ce que le groupe arriverait à faire pour son deuxième opus.

Eh bien, At Mount Zoomer est aussi bon, sinon plus, que le premier album! Encore une fois, les deux chanteurs, Spencer Krug et Dan Boeckner, alternent le micro et on se retrouve avec des pièces nerveuse, intenses, émotives. Du côté des instruments, les guitares, synthétiseurs et piano se mélangent allègrement. À noter que le groupe a enregistré une partie de l'album à l'église de Farnham de leurs bons amis d'Arcade Fire (là où ceux-ci ont enregistré Neon Bible). Si vous n'avez pas encore découvert Wolf Parade, il est grand temps de le faire.

Chansons à écouter: Soldier's Grin, Call It A Ritual, Language City, California Dreamer

3 commentaires:

Stéphan pas de "E" a dit…

Belle découverte pour moi. C'est con mais j'adore la musique où y'a de l'écho dans la voix. C'est surement l'église qui fait ça. 2 de tes suggestions d'écoute se retrouvent sur leur MySpace : http://www.myspace.com/wolfparade

Raphaël a dit…

"De la musique où y'a de l'écho dans la voix"... t'étais pas le genre à aller à la messe à chaque dimanche, toi? ;)

Cool pour MySpace, j'avais même pas vérifié ça.

Stéphan pas de "E" a dit…

Non seulement j'allais à l'Église, mais j'étais dans la chorale! Aïe aïe aïe! :D