samedi 17 octobre 2009

Semaine de célébrations

L'an dernier, j'avais souligné mon anniversaire le même soir que le party de départ d'une amie américaine qui s'en allait en Nouvelle-Zélande. Cette année, étant donné que ça risque d'être la dernière fois que je célèbre ma fête ici, j'ai décidé d'étirer le tout. Mardi dernier, après mon agréable promenade à Jackson Park, je suis allé souper au Harmony Grill avec mon amie Gabriela. Le restaurant est situé juste à côté du Schubas et il est géré par les mêmes propriétaires de la salle de spectacle. Ça fait en sorte qu'il est possible d'apporter sa bouteille de vin dans la salle si on n'a pas eu le temps de la terminer durant le souper! Après le repas, on s'est donc déplacés de quelques pas pour aller voir le spectacle du groupe montréalais The Lovely Feathers. Ma critique se retrouve comme à l'habitude sur le site MontréalConcerts.


Hier, je soulignais une deuxième fois ce 28e anniversaire avec un plus grand nombre d'amis. Puisque je quitte la ville bientôt, je voulais faire quelque chose que je n'avais jamais fait depuis mon arrivée. J'ai donc eu l'idée d'aller voir un spectacle d'humour à Second City, la mecque de l'humour aux États-Unis. Notre représentation ne commençait qu'à 23h, alors j'ai invité tout le monde à aller prendre un verre dans un pub tout près de la salle, le Old Town Ale House.


Ce bar a ouvert ses portes en 1958, soit un an avant le Second City. C'est donc dire que dans les belles années du SC, la plupart des comiques terminaient la soirée au Ale House. À l'intérieur de l'établissement, on y retrouve ainsi des peintures de ces célébrités qui ont visité les lieux. Également, ce qu'on ne peut ignorer, c'est la présence sur un mur complet de toiles de personnages nus!




Vers 22h15, on s'est tous rendus au Second City. J'étais bien content de voir que 12 personnes avaient accepté mon invitation et s'étaient procurées des billets pour le spectacle. Intitulé America: All Better, ce spectacle est une sorte de revue qui rigole de différents événements qui se sont déroulés dans les derniers mois, tout comme des sujets plus intemporels. J'avais peur de ne pas comprendre toutes les références politiques et culturelles, mais j'ai pas mal tout saisi.

Je me suis par contre rendu compte que les Américains n'avaient pas la même nécessité du punch pour conclure les sketches. Il me semble qu'au Québec, un sketch doit absolument se conclure avec un gag. Pas au Second City. Certains skectches étaient drôles tout le long et se terminaient en queue-de-poisson. Heureusement, durant la deuxième partie du spectacle, ils ont relié quelques sketches ensemble. C'était malgré tout un bon spectacle où j'ai ri à plusieurs reprises.



On a fini la soirée au Corcoran's, le bar situé juste en face du Second City et surtout l'un des premiers bars que j'avais visités avec mon ami Nicolas lors de ma toute première visite à Chicago. Une belle façon de boucler la boucle!

Et ce soir, je conclus ma semaine de célébrations en allant souper avec un ami au Hopleaf, supposément l'endroit avec la meilleure sélection de bières à Chicago. Et ensuite, nous allons voir le spectacle de Liam Finn dans la toute nouvelle salle des propriétaires du Schubas, le Lincoln Hall. Je peux dire sans me tromper que ç'a été un bien belle semaine!

(toutes les photos ont été prises sur Google)

5 commentaires:

chantal a dit…

en effet toute une semaine , c`est plaisant d`avoir 28 ans à Chicago xx

Aurélie a dit…

ah ben tu prends pu de photos?? hahaha

Contente de voir que tu as bien célébré ta fête! xxxx

Raphaël a dit…

Aurélie, c'était ma fête = break de photos! J'ai demandé à des amis d'apporter leur caméra, par contre. Alors je mettrai leurs photos quand je les aurai!

Anonyme a dit…

Eille j'y étais allé au Old Town Ale House pendant que t'avais mal au ventre!!!

Pis, c'était tu hot le Hopleaf?

Raphaël a dit…

Oui Nic, c'est vrai j'avais oublié ça!

Le Hopleaf, on s'est rendu sur place vers 22h et il y avait une heure d'attente! Puisque le show commençait vers 23h, on a dû aller ailleurs.

Je vais essayer d'aller y faire un tour avant de partir.