Après avoir pris le métro jusqu'au centre-ville, j'ai ensuite pris un autobus qui m'a amené jusqu'au parc. Dès mon arrivée, j'ai marché près d'un terrain de golf (qui a été ouvert en 1899) et je suis arrivé derrière une immense statue de 24 pieds de haut: The Republic.




J'ai poursuivi ma promenade dans le parc. Fait à noter, ce parc a été dessiné par le même architecte qui a conçu Central Park et le Parc du Mont-Royal! Le parc a été conçu en 1869 et son nom sert à honorer Andrew Jackson, le 7e président des États-Unis. En 1890, Chicago a été l'hôte de la World's Columbian Exposition et le Jackson Park a été choisi pour être le site principal.

















Voici le superbe jardin japonais situé en plein coeur de Jackson Park. Durant la Deuxième Guerre Mondiale, des vandales l'avaient sévèrement endommagé. La ville avait ensuite attendu pendant des décennies avant de le réparer. C'est finalement la ville d'Osaka qui a fourni l'argent pour les réparations.






Je me suis ensuite promené sur la Midway Plaisance, une longue artère d'un mille qui relie Jackson Park et Washington Park. Juste à côté se trouve l'University of Chicago et le quartier huppé Hyde Park, là où restaient les Obama.





Au bout de cinq heures de marche, et avec des pieds qui commençaient à être endoloris, j'ai décidé de rebrousser chemin. En arrivant chez moi, j'ai été agréablement surpris de voir que j'avais eu des tonnes de messages de bonne fête. C'est toujours plaisant de voir que les gens ne nous ont pas oublié.
D'ici mon départ pour Montréal, je vais essayer d'aller me promener une journée par semaine dans un nouveau quartier. Car il n'y a rien de mieux que la marche pour découvrir une ville.
7 commentaires:
Belles photos, les parcs japonais toujours très "ZEN". Tu fais bien de découvrir d'autres quartiers de Chicago.
quelles photos magnifiques , un autre endroit à découvrir dans cette ville que l`on n`oubliera pas et quoi de meilleur que de le visiter en marchant ...
wooooww!! quel talent de photographe, tu as :-)
Eh bien merci pour tous ces beaux commentaires! Ça me convainc encore plus que je dois pousser ça plus en revenant! Imaginez quand je vais avoir une bonne caméra. Haha! ;)
SUperbes photos!
La statue est vraiment hot !!!
Et la statue est tellement impressionnante en vrai! Je marchais près du terrain de golf, j'arrive dans une autre rue et pow! elle est là! Avec le soleil qui reflétait dessus, ça la rendait encore plus dorée.
Enregistrer un commentaire