lundi 12 octobre 2009

Toujours chanceux

Je vais encore vous casser les oreilles avec la chance qui me sourit depuis que je suis à Chicago (j'espère vraiment que ça va se poursuivre à mon retour à Montréal!). Avec le début de la saison de hockey des Blackhawks ici, j'espérais bien pouvoir assister au match d'ouverture contre l'Avalanche du Colorado.

J'envoie donc un courriel à mon contact à RDS.ca pour savoir s'il peut m'aider avec une accréditation. Même si le site web ne souhaite pas que je fasse de couverture officielle du match, je peux avoir mon accréditation! J'apprends la bonne nouvelle il y a au moins une semaine de ça.

Puis les jours passent et l'un de mes amis ici m'envoie une invitation à son "pizza party" qu'il organise... le même soir que le match. Ah mautadit! Étant donné que la partie ne débute pas avant 19h30, je décide d'aller faire un tour chez mon ami vers 18h. En arrivant sur place, je me rends compte que je connais presque tout le monde et qu'il y a plusieurs personnes que je n'ai pas vues depuis des semaines. En plus, ils ont prévu regarder la game des Hawks tous ensemble à la télé. De mon côté, je dois les laisser pour partir seul vers le United Center. J'ai donc des sentiments un peu partagés.

Mais rendu à l'aréna, mon excitation reprend de plus belle. C'est la première fois que j'y remets les pieds depuis les séries au printemps dernier. Sur la galerie de presse, les journalistes se font offrir plusieurs trucs au début de la partie (magazine des Hawks, livre officiel de la LNH, livre des règlements, etc.), mais surtout un magnifique chandail "Old Time Hockey" des Blackhawks! Je n'en revenais pas! Finalement, je trouvais que j'avais bien fait de venir en personne voir la partie!


En plus, le match s'est terminé en fusillade alors qu'on a vu pas moins de 18 joueurs faire tour à tour des échappées!

Si tout va bien, je devrais retourner sur la galerie de presse du United Center le 30 octobre prochain, alors que le Canadien sera de passage à Chicago pour la première fois en trois ans!

** Pour lire mon billet sur le site de RDS.ca, rendez-vous ici **

3 commentaires:

chantal a dit…

cela te fait un beau cadeau de fête ., pas mal chanceux mon fils xxx

Keaven a dit…

wow c'est cool c'est cadeau-là ...

C'est le fun ça te rapelle quand tu étais au culturel au Québec ... ils vous donnaient plein de bouffe pis des cadeaux pour que vos critiques soient meilleures ... lol

Raphaël a dit…

Haha, c'est vrai Keaven!

Mais avec les Hawks, c'est dur de faire une mauvaise critique si l'équipe gagne le match (quoiqu'il y a toujours des mauvais points à trouver!).