dimanche 18 octobre 2009

Un Australien au Lincoln Hall

C'était ma première soirée au Lincoln Hall, une toute nouvelle salle gérée par les propriétaires du Schubas et qui a ouvert officiellement ses portes cette semaine. Depuis mon arrivée à Chicago, j'ai presque toujours immédiatement aimé les salles de spectacle que j'allais voir pour la première fois. Presque à chaque coup, la nouvelle salle visitée devenait ma salle favorite. Hier n'a pas fait exception. Comme le Schubas, le Lincoln Hall comprend une section bar en entrant dans la bâtisse. La salle comme telle ressemble à un mélange du Cabaret Juste pour rire et du Club Soda (sa capacité est de 500 places).

Hier, c'était l'Australien Liam Finn qui se produisait au Lincoln Hall. Même s'il est le fils de Neil Finn (chanteur de Crowded House) et qu'il a fait la première partie d'Eddie Vedder l'an dernier, Finn ne connaît pas encore de grande popularité. L'artiste jouait donc devant une salle remplie aux trois quarts seulement. Cela m'a permis de m'approcher assez facilement pour prendre les photos ci-dessous.

Quant à ma critique, elle se retrouvera sur le site de Montréal Concerts.

Si vous voulez avoir une idée de ce qu'est Liam Finn en show, voici sa prestation à David Letterman.



















Le Biograph Theatre, situé en face du Lincoln Hall, est un endroit mythique à Chicago parce que c'est en sortant d'une projection de film de cet ancien cinéma qu'a été tué le gangster John Dillinger en 1934 (personnifié au grand écran par Johnny Depp dans Public Enemies).

Aucun commentaire: