Je viens de faire mes interventions à Salut, Bonjour! et LCN. Tout s'est bien déroulé même si ça passe beaucoup trop vite et que j'avais amplement d'autres trucs à dire. Dans quelques minutes, je vais partir en direction du Daley Plaza, là où se déroulera le rassemblement officiel pour l'annonce des Jeux olympiques de 2016.
Cette situation me rappelle un peu celle de la ville de Québec, en 1995. La Vieille Capitale était parmi les finalistes et l'une des favorites pour obtenir les Jeux d'hiver de 2002. Les mois précédant l'annonce, on ne cessait d'entendre parler des Olympiques. La fameuse journée du dévoilement, je vais m'en rappeler longtemps. C'était le 16 juin 1995. J'étais en première secondaire et c'était la période des examens finaux. Ne voulant rien rater du dévoilement, j'avais apporté dans la classe mon baladeur pour écouter en direct la retransmission à la radio. Ma copie d'examen était sur mon bureau, mais je ne voulais pas y toucher avant de savoir le résultat. "And the city that will host the 2002 Olympic Games is... Salt Lake City!", avait annoncé Juan Antonio Samaranch.
Ah ben bordel! J'avais annoncé les résultats à mes camarades. J'avais fermé mon baladeur et j'avais essayé de faire mon examen. Disons que pour se mettre "dans le mood", ce n'était pas fameux! La déception m'avait frappé pendant quelques heures.
Aujourd'hui, je retourne vivre le même genre de situation. J'espère sincèrement que le scénario sera différent. Et avec le discours qu'a fait Obama à Copenhague tantôt, tous les espoirs sont permis.
vendredi 2 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Même scénario, mêmes attentes, autre ville, mais même résultat.
Ouais... Je ne sais pas si la corruption a joué un rôle aussi important que Salt Lake City cette fois-ci.
ah! c`est spécial de revivre cela 14 ans plus tard n`est ce pas ? tu pourras dire que tu auras vécu des évènements marquants pendant ton séjour à Chicago ..
Enregistrer un commentaire